• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de @lbireo

sur Réforme des rythmes : comment finir de couler une école déjà bien plombée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@lbireo @lbireo 7 novembre 2013 00:59

à tout ceux qui ont postés des commentaires, d’une l’article me parait assez partial, d’autre , il ne concerne pas tout la France (c’est à dire métropolitaine et dom-tom) donc petite mise au point :

rappel n°1 : cet article concerne principalement Mayotte.
rappel n°2 : la france métropolitaine est le pays d’europe qui a le plus d’heures de cours pour le minimum de jours scolaires.
rappel n°3 : avant d’être adultes, nous avons été étudiants (c’est à dire scolarisés)
rappel n°4 : les enfants et adolescents ne sont pas des robots ! ayant connu les semaines de 4,5 jours et les semaines de 4 jours, je peux le dire ! 4 jours, c’est plus de loisirs, mais bien plus fatiguant !
rappel n°5 : les jeunes en sont pas tous égaux pour ce qui est d’apprendre ! il y a ceux qui obtiennent d’excellent résultats sans réviser et les bourreaux de travail qui révisent à fond sans obtenir pour autant de meilleurs résultats ! Ce sont les catégories extrêmes et il en existe beaucoup entre les deux ! doit-on enlever des chances à un élève parce qu’un autre dans la même classe est « surdoué » ? Je vous laisse réfléchir là dessus !

pour finir, ce n’est pas parce qu’un élève subit un cours pendant plus de temps qu’il en retiendra plus vu que tout le monde n’est pas égal face à l’apprentissage ! méditez là-dessus !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès