• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anomail

sur « La dette : l'une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anomail 8 novembre 2013 11:55

Voilà un article qui pose les bonnes questions.

En fait cette histoire de création monétaire et de dette est à la base de la plupart des maux de notre société, ceux dont BFMTV fait ses choux gras sans jamais en expliquer l’origine, et qui ne sont en réalité que les symptômes de la maladie (chômage, pauvreté, délinquance, drogue, problème dans les banlieues... ).

Pensez-vous que si les richesses créées étaient équitablement redistribuées, on aurait autant de problèmes ?

Si le citoyen lambda commence à se poser ces questions, il comprendra rapidement à quel point ils se fait arnaquer par les financiers qui disposent de la vie des gens avec leur dette construite de toute pièces, et le système bancaire ne fera pas long feu.

Le vol par la dette se pratique à tout niveaux (ménage, entreprise, état), mais fonctionne toujours selon le même processus : Arriver par un moyen ou par un autre à faire contracter à la cible une dette qu’elle ne pourra jamais rembourser. Cela permet à terme de faire main basse sur le fruit de son travail c’est à dire tous ses biens qu’elle possède (voiture, logement, acquis sociaux, services publics...) .

C’est également cette technique qui est employée pour s’emparer des ressources naturelles des pays « en voie de développement ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès