• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLLIN

sur « La dette : l'une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLLIN 9 novembre 2013 05:34

@ sirex007

"Et on remplace ce système par quoi ? Comment on fait pour changer ? c’est bien d’en parler.... mais bon, ça ne fait pas grand chose... « 

Quelques pistes :

 1) La création monétaire et le contrôle de sa masse doivent être et demeurer du contrôle du peuple.

2) Lusure,ou ce que l’on nomme plus communément le »taux d’intérêt« ,doivent être égaux à zéro.

L’activité de crédit doit rester du domaine de l’état,qui pourrait le déléguer sous certaines conditions.

Cela n’exclut donc pas forcément l’activité bancaire commerciale.

Mais celle ci doit n’être qu’une activité de commercialisation d’un crédit qui sera emprunté à la banque centrale,et commercialisé à un taux défini par les autorités de l’état,sous contrôle populaire.

La rémunération de l’organisme de crédit étant alors forfaitaire,et non proportionnelle au capital »emprunté« .

L’article démontre bien qu’il n’existe pas assez de monnaie en circulation pour autoriser la »prise d’intérêts«  sur le prêt d’argent ( l’argent étant considéré comme un bien public).

3) L’activité »bancaire« doit etre et demeurer une prérogative de l’état,ce même état n’étant en fait que l’émanation de la volonté du peuple,par le peuple et pour le peuple.Un tel système politique porte un nom,cela se nomme une »démocratie".

4) Toute atteinte au contrôle démocratique de la monnaie doit être considéré comme un acte de haute trahison,et à ce titre,être puni des peines les plus graves du code pénal.

Or,nous voyons bien que les organisations financières internationales et apatrides qui se sont approprié les richesses du monde ainsi que le contrôle des nations,ne se laisseront pas démunir de ces prérogatives illégitimes sans réactions que l’on peut déjà pronostiquer comme violentes.

C’est donc un terrible rapport de forces auquel nous devons nous préparerlorsque nous auront décidé de sortir de ce système mortifère. .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès