• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dadascope

sur « La dette : l'une des arnaques les plus ingénieuses de manipulation sociale jamais créée ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dadascope dadascope 11 novembre 2013 22:20

►►IDÉES REÇUES SUR LA LOI DU 3 JANVIER 1973◄◄

La loi de 1973 n’est pas une loi scélérate
 
Les politiques préfèrent sans doute indiquer qu’ils avaient les mains liées par une loi (argument de toute façon fallacieux, puisqu’une loi s’abroge par une autre), plutôt que d’avouer qu’ils avaient la possibilité de se financer auprès de la Banque de France mais ont préféré les marchés financiers.
 
- http://www.theorie-du-tout.fr/2012/03/loi-1973-rothschild.html
 
« C’est en effet le Traité de Maastricht (que Michel Rocard a largement défendu), et notamment la loi sur la Banque de France votée en 1992, qui a interdit ce type d’emprunt. »
 
Grâce à l’article 104 du traité de Maastricht (repris par l’art. 123 du traité de Lisbonne), l’union Européenne nous a ôté le droit de battre monnaie.
 
La France doit donc emprunter auprès des banques privées contre des intérêts.
 
----- 
Article 104 1 : 
 
Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées “banques centrales nationales”, d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. 2. Le paragraphe 1 ne s’applique pas aux établissements publics de crédit qui, dans le cadre de la mise à disposition de liquidités par les banques centrales, bénéficient, de la part des banques centrales nationales et de la BCE, du même traitement que les établissements privés de crédit.
 
_________
 
Le débat entre E. Chouard et ContreLaCour, ainsi que ses conclusions (commentaire n°92)
 
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/12/28/293-loi-de-1973-les-aveux-de-rocard-et-deux-nouvelles-pistes-pour-comprendre-l-effet-veritable-de-la-loi#c12833
 
E. Chouard commentaire n°284
 
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012%2F12%2F28%2F293-loi-de-1973-les-aveux-de-rocard-et-deux-nouvelles-pistes-pour-comprendre-l-effet-veritable-de-la-loi#c13137
 
Bien à vous.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès