• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Les plus démunis attendront !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 12 novembre 2013 10:19

 Bon, alors, il faut faire mieux avec ce que nous avons déjà...

Quand je vivais en France, j’ai participe a l’audit qualité des hlm de Clichy.
Un famille de rapatries d’Algérie. Au début 6 enfants, 6 pièces, retraites, ils continuent a y vivre. Droit acquis...
Après, une famille arabe, 3 enfants, trois pièces. Les seuls qui m’aient offert une tasse de thé et des petits gâteaux pendant toute l’étude...( « une autre culture »)...
On m’a dit de ne pas aller dans le meilleur immeuble, la ou logeaient le Maire et ses copains. Dommage, après les travaux, il parait que cela faisait honneur pour le standing au parc HLM.
Mais parait-il la, il n’y avait pas de problème de qualité...
Cela n’a pas change. Attache parlementaire d’un député Maire de gauche parisien, ma petite sœur c’est faite très mal voir quand seule, elle a refuse une attribution de logement aide au motif qu’elle avait les moyens de payer son loyer, sans émarger au budget des pauvres.

Les calculs sont assez simples a faire. 60% des français de mémoire rempliraient les conditions pour un logement aide. 200 000 nouveaux ayant droit ou créateurs de droit entrent chaque année par immigration de regroupement familial, 60% de 800 000 (?) par accroissement démographique, Un nombre plus difficile a déterminer par appauvrissement.
Surtout depuis Hollande. Sous Sarkozy, et malgré la crise, la pauvreté a diminue.

En face, après les sommets historique de construction de logement sociaux atteint sous Sarko, l’heure est au serrage de boulons budgétaires. On ne peut pas en même temps assurer le train de vie de la clientèle socialiste et aider les pauvres comme autrefois.

Cadeau fiscal aux premiers, avec l’actualisation des tranches de l’IR and co. pour la classe moyenne supérieure ( 1 milliard vote en amendement socialiste), mais tva et csg « pour tous » ( 7 milliards quand même dit on).

Il faut faire mieux avec autant ou moins.

Heureusement, le grand chantier de la reallocation des logements aides a ceux qui en ont le plus besoin est dors et déjà largement entame.

Frigide barjot est virée....

Début modeste. Début quand même.

Certes, les administration « absolument débordées » ont du mal a suivre ces dossiers. Un cas d’abus résolu en deux mandats Delanoe.

Mais il existe une solution. Elle est conforme aux traditions du génie national ( en 40 les allemands n’ont nul part reçu plus de lettres anonymes de dénonciation qu ;en France). Elle aura donc beaucoup de succès. Elle est civile civique et citoyenne.

Si chacun communique a qui de droit, les abus ou possibilités dont il a connaissance, nul doute qu’on pourra rapidement loger des foules de vrais pauvres.

Allez, je donne le bon exemple. La voisine de la copine de ma nièce est une vice présidente verte au Conseil régional, elle a quitte son logement social a bibliothèque François Mitterrand, trop excentre, pour quelque chose de plus présentable, mais toujours « social » dans le vrai centre.
Il y aurait donc un logement libre. Qu’on se le dise !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès