• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur De quoi le radar est-il le NON ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 14 novembre 2013 21:38

c’est exactement le raisonnement qu’a tenu le prefet des alpes maritimes : constatant qu’il y avait des 130, puis 110, puis 90 etc sur tout le departement, il a fixé uniformement la vitesse a 110... puis quelques jours plus tard, les 90 sont revenus au grand galop, pensez donc, il faut bien avoir des limites pour que l’automobiliste se sentent en securité !


Les radars et la police cachées ce sont des elements de la perte de dignité des citoyens, c’est la demonstration du vice de certains policiers ou gendarmes qui demontrent parfaitement qu’ils ne sont pas là pour aider mais pour sanctionner - c’est a dire montrer leur petit pouvoir qu’ils ont sur les autres -

Quand au raisonnement de Fergus, qui de coutume est pertinent, il verse lui aussi dans l’arbitraire du raisonnement affectif. Dans les autres pays qui n’ont pas installé de radar, la baisse de l’accidentologie est identique. L’augmentation de la densité automobile qui reduit les espaces de risque, les amenagements des routes, l’amelioration dynamique comme l’amelioration passive des vehicules sont la partoiut en europe et ont les mêmes effets.

Mais il est un point fondamental qu’il n’est pas aisé a demontrer mais qui par analogie est evident.
La limitation de vitesse telle qu’elle est definie actuellement avec sa repression feroce a « demotivé » l’ensemble de la population. ,le dynamisme français se reduit comme peau de chagrin... l’analogie « pourquoi se presser, pourquoi travailler vite » et son glissement « pourquoi devrai-je faire un effort, pourquoi ferai-je bien » ont une reponse toute trouvée... : « m’en fout »... même si cela n’est pas vrai a 100% ni assumé !

Une population soumise ne fonctionne pas, on l’a vu dans le monde communiste, on l’a vu dans tous les pays ou il y a un autocrate ou une dictature, pourquoi la France y echapperait-elle ???

Désolé vous pouvez ne pas me croire... depuis Lundi, je viens d’arrivé dans mon « autre » pays, et cette fois encore je suis ebloui par le dynamisme de sa population. Certe tout n’est pas rose, comme partout, mais les gens « en veulent » et ca marche... et l’administration comme la police et la justice participent a cette ambiance... tenez, un exemple, pour qui ceux qui sont en retard du paiement de leur « contribution » (l’equivalent de notre taxe d’habitation/taxe fonciere) payent plus vite, le fisc local vient de suspendre jusqu’a la fin de l’année les penalités de retard ! comme si en France, le fisc essayait de retirer les 10% de penalité pour que les retardataires payent plus vite, ah, ah, ah !!!


Les radars et les limitations de vitesses abusives (là où il y a des radar, justement, car quand c’est dangereux les automobilistes sont prudents sont STERILISANTS pour l’ensemble du fonctionnement societal et ceux qui les defendent ont une responsabilité non negligeable... Personnellement je traduirais Mmpe Perrichon devant un tribunal.... (cette dame de la « ligue contre la violence routiere ») pour son action contre les interets du pays !






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès