• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Ministres, médias, entre filouteries et maladresses...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 18 novembre 2013 10:41

Prenons de la hauteur.

Cette reforme est au minimum contestée...Un quart au moins de grévistes. Ne parlons pas des parents qui sont par principe exclu de toute discussion sur l’avenir de leurs enfants.

- Soit elle est bonne. Alors les profs apparaissent comme des conservateurs hostiles par principe a tout changement dans leur routine. Mais alors, il est difficile d’oublier qu’ils constituent les forces vives de ce pouvoir (http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/parite-ils-se-foutent-de-nous-116986)
- Soit elle est mauvaise : compte tenu de ci-dessus ( 40% des ministres sont profs) c’est encore plus inquiétant. C’est LE domaine que connait en principe ce gouvernement. On comprend bien que si il est incapable d’améliorer ce qu’il connait, il ait du mal a reformer ce qu’il ne connait pas.

Dans tous les cas de figure, l’effondrement dans PISA, pour une dépense réelle doublée par élève en trente ans, pose vraiment la question du rapport qualité prix de tous cela. D’autant que tout incite a penser que l’EN est devenue, plus que jamais, deliberement, et a couts croissant, une machine a exclure les pauvres.

A ce stade, l’engagement militant citoyen consisterait a ce que ceux qui ont les moyens mettent leurs gosses dans le prive hors contrat pour laisser des places aux plus pauvres dans le prive sous contrat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès