• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur RacismeS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 novembre 2013 11:41

Il y a deux ilots de racisme en France. Les agents publics et parapublics socialisant au sens large et les jeunes musulmans.

Ce sont les deux groupes qui connaissent les plus fort taux d’endogamie.

Les premiers c’est structurel et de longue date.

Les seconds, c’est nouveaux. Les taux de mariages endogames et d’engagement religieux montent en flèche chez les plus jeunes depuis 15 ans, alors qu’auparavant il baissaient parallèlement a celui des autres secteurs de la société française.

Il y a certainement un lien entre ces deux phénomènes.

Le principal contact intime que le jeune « musulman » a avec la société française, c’est l’école.

Le rapport Obin sur l’école face a l’obscurantisme religieux, donne le sentiment que les jeunes issus de l’immigration musulmane, ont été la proie privilégies des schizophrénies de gauche.
Ballote entre alter laïques et laïques fondamentalistes, enjeux de débat idéologiques sur le respect de la diversité ou le rôle intégrateur de l’école. Se sont les profs qui ont impose l’apprentissage de l’arabe aux jeunes kabyles au nom du respect des différences (enseignement des langues d’origine...). Ce sont eux qui se sont frittes pour savoir si il fallait des tables séparées pour ceux qui mangent hallal, qui ont transforme l’école en champs clôt de leurs positions idéologique contre ou pour Israël. Se sont longuement interroges sur le droit d’une mère voilée a accompagner ou non une sortie scolaire ( comme si un mari qui a une femme en burka était prêt a la laisser accompagner un instit...). fait vote une loi pour 10 filles voilées par an exclues, dont 5 reintegrees, en hululant que l’école de la république était en danger...Eux qui a travers Terra Nova, ont mené une politique explicitement communautaristes a l’égard de nos voisins plus ou moins musulmans dans des buts électoralistes.
Eux surtout, qui sont collectivement d’accord pour que les profs débutant soient envoyés en banlieue mais pour que leurs propres enfants aient des dispenses de carte scolaire pour ne pas subir ces établissement a problèmes.

Dans ce contexte, le racisme affiche par madame Taubira, apparait comme parfaitement anecdotique et largement importe. Son sujet de thèse sur les noir sur le continent américain est clairement une production du communautarisme raciste nord américain.
Sa proposition de donner des terres aux descendant d’esclaves en Guyane, est un exotisme parfaitement étranger a toutes les valeurs républicaines françaises. ( fonde sur le sang, sur la négation des droits des indiens locaux, sur le refus de droits égaux pour les autres éventuellement pauvres ou migrant, fonde sur une race et une couleur de peau, madame taubira exige de la terre « qui elle ne ment pas » pour une catégorie définie par une couleur et un statu qui remonte a un ou deux siècle.
Une vidéo montre en ce moment un raciste qui découvre qu’il aurait « 17% de sang noir ». Que préconise madame Taubira, de la terre au prorata ?
L’indulgence dont font preuve les soutiens de gauche de cette dame pour des propos ou on mélange « sang et espace vital » apparait aussi comme une forme de racisme. N’importe quel blanc Fn qui tiendrait pour de pareils absurdités serait immédiatement qualifie pour ce qu’il serait : un facho.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès