• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yaarg

sur Opération « Les sondages nous mentent... Mentons aux sondeurs ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaarg (---.---.64.27) 24 février 2007 16:04

Comme je n’ai jamais été sondé pour ce genre de « sondage d’opinion » j’ai toujours eu un énorme doute sur la validité des sondages puisque, les 3/4 du temps, les résultats des sondages ne correspondent pas à mon opinion.

Dans le dernier numéro de Charlie Hebdo on voit une dessin illustrant la nouvelle débilité télévisuelle : la recherche des « vrais gens ».

On entend par « vrais gens » les individus « fondus dans la masse », ceux que l’on ne soupçonne pas d’appartenir à une cause partiale, ceux qui ne sont membre d’aucun parti politique, et dont on suppose avoir la « candeur de ceux qui ne font pas de politique » mais se forgent leur opinion selon leur expérience de vie personnelle. Ça encore c’est une conséquence des sondages cachés. Et c’est ainsi que cette émission débile orchestrée par PPDA, « j’ai une question à vous poser » réunit autour d’un candidats un panel de ces « vrais gens ».

Et ce qui m’énerve, c’est qu’aucun de ces vrais gens ne me ressemble, aucun de ces vrais gens de posent les vraies questions, aucun de ces vrais gens n’a la capacité intellectuelle à recentrer le débat et à mettre le candidat face aux vrais problèmes de société.

Pas de doute, la télévision est un outil de crétinisation populaire.

Tuez la télé avant qu’elle ne vous tue !

Quant à AgoraVox il ne fait pas mieux que la télé, piégé par le populisme débile en instaurant la possibilité d’attribuer des votes « plus » ou « moins » aux articles et aux commentaires. Mais ça veut dire quoi ce jeu con qui consiste à donner des scores ? Ça veut dire « mon texte a plu » ou « mon texte n’a pas plu ». N’est-ce pas une forme de censure, la dictature de l’opinion majoritaire ?

Lorsqu’on sait qu’il est facile de tricher pour voter plusieurs fois (il suffit de changer son IP), ça ne vaut rien ces notes sauf à témoigner d’une chose : c’est dans l’instinct bestial de l’homme d’aimer canoniser ou vouer auc flammes de l’enfer. La jouissance d’être juge et partie.

Lorsqu’on sait justement, l’article et les commentaires ci-dessus le prouvent, qu’il est si facile de manipuler les opinions et les consciences, on est tout à fait en droit de douter que la majorité ait toujours raison. Bien au contraire : ce qui rencontre l’engoument du public, ce qui est largement plébiscité a toujours tendance à me rendre méfiant. Un truc qui plaît à tout le monde c’est forcément un truc qui palît aussi aux cons et il faut donc y voir un simple effet de la mode.

Bravo et merci à « non666 » et à son commentaire. Il prouve que le site « tousmenteurs » est inutile. Nous sommes de toute manière fliqués à mort à travers notre téléphone portable (je n’en ai pas), notre carte bancaire, notre numéro d’IP. Et chacun en donnant des points de vote aux articles et commentaires d’AgoraVox joue aussi au flic, et tout le monde est piégé, les agoranautes avec.

Alors si AgoraVox devait donner l’exemple, on supprimerait cette pratique douteuse, cet infantilisme des « plus » et des « moins ». Ça suffit les sondages, c’est une atteinte à la liberté individuelle.

Bon sang, y a-t-il quelqu’un pour me dire où se trouve le signal d’alarme ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès