• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mania35

sur A-t-on les moyens de se passer de 100 000 emplois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mania35 Mania35 3 décembre 2013 10:24

Je ne crois pas au « volontariat » dans un certain nombre de commerces ou pour certains postes, volontariat pour les vendeurs mais quid des manutentionnaires, des vigiles, etc on ne leur demande pas forcément leur avis, c’est plutôt la règle du chantage à l’emploi.

Si vous généralisez le travail du dimanche ou de nuit, les salaires ne seront plus majorés, c’est le cas de nombreux emplois du dimanche : restauration, transports....Les revendications de quelques individus égoïstes peuvent aggraver les conditions de travail de l’ensemble des salariés d’où l’hostilité logique des syndicats. Les revendications actuelles sont d’ailleurs soutenues, provoquées ?, par le MEDEF qui finance toute la logistique des manifestants de Marionnaud, Leroy Merlin and co.

Quel est l’intérêt du consommateur ? les magasins qui pratiquent le travail du dimanche avec salaire majoré répercute ces majorations sur les prix, la justice voudrait que cette majoration des prix ne s’applique que le dimanche ou la nuit mais pas en semaine. De plus, ce qui est acheté le dimanche ne le serait-il pas en semaine ou le samedi si le magasin ferme le dimanche ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès