• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Val.F

sur Lettre ouverte d'un préparationnaire désabusé à M. Peillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Val.F 8 décembre 2013 14:57

Bonjour exocet, 


Tout d’abord, raison principale pour laquelle je réagis a votre message est que la prépa mixte maths, physique, biologie qui selon vous n’existe plus, existe bel et bien ! Il s’agit de la BCPST (Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre) et je suis bien placé pour en parler, j’en suis ! 

Nous faisons partie des classes scientifiques aussi je me sens concerné par votre message. Je suis également fils d’enseignant je suis donc l’exemple parfait dont vous parlez, que dois je en déduire ? Que ma mère a fait pression pour que j’entre en prépa ? En jouant de son réseau ? Permettez moi de me sentir insulté.

De plus vous parlez du système que l’on appel les établissements de secteurs, ce système destine des enfants d’une école à un collège et d’un collège a un lycée. Je ne peux vous répondre quant au tenant et aboutissants de ce système et je vous conseille de vous renseigner auprès du rectorat si vous voulez des réponses. 

Les enseignants quant à eux ne cautionnent pas forcement ce système mais ce sont des fonctionnaires, ils fonctionnent. On oublie souvent que l’éducation nationale fonctionne un peu comme l’armée. La hiérarchie dit, le soldat fait.

Je comprend tout a fait votre mécontentement suite à la situation de votre fille, mais en ce faisant n’êtes vous pas en train d’être ceux qui veulent « séparer les bons élèves des mauvais élève » ? 

Vous posez la question du système ZEP, elle me semble également judicieuse. 

Merci, Valentin Falcon



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès