• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alois Frankenberger

sur Adam et les pomme-pomme girls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alois Frankenberger Alois Frankenberger 10 décembre 2013 12:02

Ou alors, il s’agit de symbôles connus des anciens Juifs dont on a perdu la signification qui n’ont absolument rien à voir avec nos élucubrations modernes et hasardeuses.

Il me semble que dans les temps anciens, il existait des cultes de la fécondité
à dimension forcément chtonienne dont une des représentations était justement le serpent et que ces cultes étaient en opposition avec les cultes ouraniens tels que celui de la divinité des Hébreux.

Si ça se trouve c’est juste la trace d’une lutte d’influence entre deux cultes rivaux chez les proto-juifs comme on l’observe un peu partout dans le monde ancien où ça s’est souvent résolu par le polythéisme mais pas toujours comme le montre l’exemple juif voire le mazdéisme.

Chez les Egyptiens, il y a eu à cette époque la période d’Akhenaton qui voulait justement imposer le monothéisme (solaire et donc dans une certaine mesure, ouranien ) , ce qui n’a pas plu (et pour cause ) aux prètres des différents cultes proscrits et que ces derniers ont finalement eu gain de cause.

Bref, tout ça pour dire que nos interprétations ne sont pas forcément les bonnes et que tout discours interprétatif doit forcément être relatif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès