• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Histoire du Jésus de Jean-Baptiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 11 décembre 2013 11:10

« l’affaire remonte déjà à des siècles, ça commencerait avec le JC de renan » Phrase contradictoire qui montre un esprit impulsif qui ne réfléchie pas .
Avec toutes les sornettes qui depuis le XIX siècles qui à été écrit sur le Christ, cela n’étonne pas que vous perdez votre latin !

Je vous donne à méditer c’est extrait tiré de L’IMITATION DE JÉSUS - CHRIST est une œuvre anonyme de piété chrétienne de la fin du XIVe siècle ou du début du XVe siècle, représentative d’une nouvelle expérience spirituelle appelée devotio moderna qui a été illustrée par Jean de Ruysbroek

« CHAPITRE IV
.

DE LA CIRCONSPECTION DANS LES ACTES.
.
Toutes paroles ne sont pas à accepter, ni toutes intuitions, mais tout doit être examiné selon Dieu, avec attention et patience. Par malheur, nous croyons et disons plus souvent et plus facilement des autres le mal que le bien, tant nous sommes imparfaits.
Mais les hommes parfaits ne croient pas facilement tous les contes parce qu’ils savent que les hommes sont faibles, prédisposés au mal et sujets à faillir en paroles.
La grande sagesse est de ne pas être précipité dans l’action ni de s’en tenir obstinément à son propre sens ; à celle - ci appartient encore de ne pas croire les propos du premier venu, ni répandre aussitôt dans les oreilles des autres ce qu’on a entendu ou imaginé.
Aie conseil avec un homme savant et consciencieux et cherche à
t’instruire près d’un meilleur que toi plutôt que suivre tes imaginations.
Bonne vie fait l’homme sage selon Dieu et éprouvé en beaucoup de
choses, autant quelqu’un se sera fait humble et soumis à Dieu, autant il sera sage et paisible en tout.  »

http://www.amities-spirituelles.fr/Imitationjc.pdf


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès