• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur De Nelson Mandela à Marwan Barghouti


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 11 décembre 2013 11:15

Marwan Barghouti n’a jamais engagé d’actions terroristes contre des civils, mais uniquement des actes de résistance contre l’armée d’occupation - exactement comme Nelson Mandela.

Et la branche armée de l’ANC, comme la branche armée du Fatah a commis occasionnellement des actions armés ayant causé des pertes civiles ; et Marwan Barghouti et Nelson Mandela s’en sont distanciées de façon similaire.

Rappelons également qu’en 1985, alors que le MK (branche armée de l’ANC) est responsable de la mort de civils, Nelson Mandela refuse de renoncer à la lutte armée.

Quant à Marwan Barghouti, c’est effectivement un leader palestinien, ne vous en déplaise. La preuve en est que le Hamas avait demandé sa libération en échange de Shalit. Que le Hamas demande la libération d’un leader très populaire du Fatah en dit long sur son aura dans le peuple palestinien.
D’autant plus que Barghouti reconnaît le droit à l’existence d’Israël, prône une solution pacirfique à deux états.
Marwan Barghouti est sans doute le seul leader palestinien a pouvoir convaincre le Hamas de reconnaître le droit à l’existence d’Israël dans une solution à deux états.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès