• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de senso

sur Borderline... of life ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

senso (---.---.130.195) 26 février 2007 03:32

Comme disent Alpo47 et Hérisson, c’est plutôt vous, les psy, avec vos classements et étiquetages divers qui êtes... borderlines !

Ce que je trouve fameux c’est que vous établissez des diagnostics à n’en plus finir. On dirait des poèmes à la Prévert, poésie en moins... La liste des troubles répertoriés dans le DSM IV ne cesse de s’allonger au fil des ans- on invente toujours de nouvelles « déviances » et « anormalités »- je parie qu’on finira par en trouver quelques 4 milliards un de ces jours, autant qu’il y a d’hommes sur cette planète !

Mais la vraie question à poser est la suivante : qui établit ces étiquettes ??? Qui ?

Des psychiatres réunis en congrès qui votent (oui, vous avez bien entendu, votent !) pour intégrer de nouvelles étiquettes à la liste déjà existante !

Fabuleux, non ? Avez-vous déjà entendu parler d’une science qui fonctionne sur le mode électoral ?

Mais il faudra bien qu’un jour vous intégriez dans vos doctes suffrages l’inscription au tableau de toutes les nouvelles pathologies qui ont été générées ces dernières décades par vos pilules et traitements divers et variés !

En attendant, qui dira le silence qui pèse sur ces nouveaux patients créés de toutes pièces par vos soins incompétents ?! Et quand je dis « incompétents », je suis gentil...

Car vos « diagnostics », messieurs, sont autant de confessions de « dangerous minds » !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès