• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Corée du Nord : Kim Jong-un, serial killer (tueur de série B)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 14 décembre 2013 18:57

N’importe quoi.
C’est pour ça que l’URSS a été un soutient permanent à la cause palestinienne....
Et c’est pour ça que la chine dite communiste est devenue un régime honni par la grande bretagne.

Ces régimes orientaux dits communistes sont la conjonction entre les idées européennes socialistes, revisitées à la sauce de la culture orientale (russie comprise). Cela n’a rien à voir avec le sionisme et encore moins avec la capitaliste grande bretagne.
On retrouve dans ces régimes des éléments culturels que l’on ne trouve pas trop en europe occidentale (où sont nées les idées socialistes et communistes), avec une conception de la société basé sur un autoritarisme égalitariste.
Donc ces régimes n’ont rien à voir avec une quelconque influence extérieure, mais bien à des éléments propres aux cultures de chaque pays, sans parler bien sûr de la personnalité des leaders devenus dictateurs, ce qui fait que personnifier les régimes selon les noms des leaders n’a rien de déplacé, maison sort du cadre socialiste/communiste qui reposent sur la négation du pouvoir personnel.

Enfin bref voilà une réflexion raciste qui assimile tout ce qui serait d’origine juive au sionisme qui est une opinion politique particulière.
Lénine était internationaliste donc il n’aurait jamais soutenu la formation d’un état ethnico-religieux.

Et aps besoin d’aller chercher ceci sur wikipedia pour la savoir :
"Cependant, avant la création de l’État d’Israël en 1948, cette vision antinationaliste était très largement répandue au sein du mouvement communiste, et chez certains socialistes. Lénine était ainsi opposé à « la création d’une armée de plus sur la terre »."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès