• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Dimanche 22/12 à la Bourse pour taxer la finance déréglementée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 15 décembre 2013 11:02

Bravo ! Tres bien ! mais c’est un peu le maximalisme de la jeunesse . S’attaquer a très fort et au sommet. Des luttes civiles civiques citoyennes sur le terrain peuvent elles aussi faire avancer les choses de façon certes modeste, mais plus efficaces.

Je vous propose de vous associer a la lutte contre le régime d’indemnisation des intermittents du spectacle.

Grâce a ce truc absolument inique, le pouvoir évacue du vrai champ des luttes toute une jeunesse intelligente qui se retrouve quasi desoeuvree a ne pas faire grand chose et dans une difficultés matérielle, au lieu de participer au redressement de l’appareil productif industriel tellement nécessaire aux plus défavorisés dans notre pays. Ce sont souvent des jeunes a Bac plus pas mal, coupes ainsi des masses. Conscientises, ils seraient beaucoup plus efficace en étant au contact au quotidien sur les chaines, avec les travailleurs.

L’aspect le plus cynique, c’est que ces exclus de l’appareil productif sont finances par les cotisations même des travailleurs pauvres tellement menaces par le chômage, ne disposant pas, eux, des diplômes qui les mettraient un peu a l’abri.

Quand on connait le montant du déficit des intermittents et qu’on le traduit en augmentation potentielle des indemnités des vrais pauvres, ceux qui n’ont pas le choix, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a une vraie urgence sociale. les pauvres en particulier, les travailleurs du prive en général, tous précarisé par la crise, ne peuvent pas seuls, faire les frais d’une politique qui n’a de culturel que le nom, mais vise clairement a acheter le silence politique de toute une catégorie brillante de notre jeunesse.L’argent des pauvres gaspille ainsi n’est rien. L’envoyer faire des happening devant une bourse désormais vide (!) est un gaspillage politique....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès