• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Les citations non « politically correctes » de Mandela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 15 décembre 2013 16:56

Arnaud


C’est sûr que le régime de l’apartheid est de même obédience que le système de castes,en indes( encouragé par les anglais) pour casser un pays, entretenir la haine et le clivage, au profit d’une petite minorité. 
On ne fait pas assez le procés des méthodes de la colonisation. 

Et il faut reconnaitre que l’art anglais de la colonisation est encore plus pernicieux que le système français, dont je ne veux pas pour autant dresser des lauriers. 

Mais les colons français, pour le meilleur et pour le pire, firent tout de même souche avec la population, du moins en partie. 
Il n’y eut pas de « pieds noirs » en Indes. Les anglais restaient entre eux, ne se mélangaient pas avec l’autochtone, créaeint des strates de fonctionnaires zéles, liés à des ethies, tels les siks, comment paliatifs à leur oeuvres. 

Les français, les trappeurs en particulier, qui furent pointes de lance des premières explorations, au canada et aux etats unis, se mélangèrent aussi assez souvent aux indiens,et créerent un metissage, qu’on ne retrouve qu’exceptionnellement parmi les anglo saxons. 
Tout l’univers des classes, à l’anglaise, est en prégnance, reproduissant le shéma du pays natal. 

La colonisation, c’est le retour du refoulé, la caricature de la philosophie nationale, greffée sur un pays neuf. 
Parfois avant coureur de ce qu’on verra après, annonciatrice des pires atrocités réimporter, comme après avoir été soumises à un laboratoire d’expérimentation. 
Les allemands furent ainsi les derniers à occuper le terrain, néanmoins, en terme d’horreur, on peut dire, que sur un pettit empire, il s’en tirèrent remarquement bien, si l’on peut dire ainsi, en terme de comparaison d’horreurs, sus en comparaison des autres. 

Au début du vingtième siècle, le peuple Herrero eut ainsi le privilège, d’expérimenter ce qui sera développé a grande échelle au niveau de la politique d’extermination du troisième reich, plus tard. 

« Le génocide Héréro est à cet égard emblématique de tous ses parents du 20ème siècle chrétien, mettant en jeu l’Allemagne coloniale, bourreau du peuple africain Héréro. Cette expérience allemande va léguer les cadres idéologiques et mentaux racialistes, la pratique raffinée et bureaucratisée des camps de concentration, de l’esclavage des Inférieurs regroupés dans des structures aménagées. Autant d’éléments qui reviendraient tragiquement lors des génocides des Arméniens et des Juifs quelques années, décennies plus tard. »
 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès