• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Ouvrons la discussion ! La page de la sidérurgie est-elle tournée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 19 décembre 2013 19:21

... tout ce que dit Taktak et les autres, dont Asselineau, c’est bien beau, mais c’est pas vraiment le sentiment des français, et probablement des autres europééns sauf les anglais, bien sûr !

Soyez realiste, les Francais ne veulent pas de l’UE imperiale, ecrasante etc...
 - mais ils veulent « l’Europe » des peuples, celle qui fait qu’ont peut aller librement en Allemagne et dans les autres pays (sauf UK)..
- Ils veulent que les Italiens gardent leur langue et leurs pâtes, leur savoir vivre, que les espagnols mangent leurs bocadillo etc.... MAIS, aussi l’Euro... pas n’importe quel Euro, celui dont les banques ne veulent pas, celui qui permet de payer partout, mais dont les banques ne supportent pas ne pas faire payer les cheques entre pays ayant la même monnaie.... (sauf l’UK et la City)...
- lls souhaitent egalement la « preference europeenne », celle qui a été abolie au nom d’une ouverture catastrophique sans contrepartie, dans laquelle se sont engoufrés tous les marchands du monde entier... (sauf l’UK qui garde ses droits de douanes)...
- Ils souhaitent encore etre en mesure de se defendre et d’avoir de serieuses alliances militaires avec les autres pays de notre continent, une sorte d’Otan bis... non pas pour aller guerroyer en Afrique ou ailleurs, mais pour affirmer et defendre ses interets et son autorité de part le monde face aux americains, aux russes et aux chinois... (sauf l’UK, bien entendu, infeodée a Washington)

... Et je passe sur beaucoup te themes que les europeens veulent soutenir et developper.

Ce qui est sur c’est que vouloir sortir de l’UE, par l’article 50 est possible, mais la pire des solution.
La bonne solution, c’est de revoir completement le(les) traités de l’UE. on ne peut plus fontionner comme cela, et si c’est necessaire, il faut revenir a une Europe multifacettes, avec un noyau dur de grands pays, typiquement Les 6 ou 7 pays clefs comme l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et s’ils le souhaitent les belges... auxquel se joindrait surement la Suisse, si le modele est plus orienté « peuple » (sauf l’UK qui n’est pas prête a partager quoi que ce soit) auxquel se joindraient les autres pays... par pans entiers sectoriels,... par exemple si la Pologne souhaite adherer aux regles sociales, mais pas économiques ni environnementales elle pourrait le faire, sans obligation pour le reste... tout en ayant son fauteuil au conseil europeen (a creer)... (notez que je n’invite pas l’UK)




Alors, tout ces beaux discours sont parfait, mais personne, pas plus communiste que d’extreme droite, n’est pret a accepter un (mauvais) compromis dans les structures actuelles, ou dans une quelconque deconstruction de l’Europe.
Non pas que ce soit impossible, je pense que cela est vraiment possible et devrait etre imminent, mais parce que tout changer pour reconstruire la même chose, avec d’autres acteurs (ceux qui dans l’ombre attendent leur tour pour bouffer egoistement le gateau)

La premiere demarche, Helas, a faire, est de virer la classe politique qui est dans SA TOTALITE contre la France elle même (La preuve, vous avez vu a quelle vitesse vient d’etre promulguée la LPM - loi de programmation militaire - qui symbolise ce qu’il y a de pire dans la liberté individuelle ?)... mais pas seulement, il faut faire un grand menage, Helas, mille fois hélas, une grande chasse au sorcieres, (comme le chirurgien qui est obligé de couper plus large pour qu’aucune metastase ne soit oubliée) pour s’assurer de la fiabilité de ceux qui vont supporter le changement !!!

Ce n’est pas un appel a la revolution, c’est tout simplement une mesure de santé urgente et incontournable..... nous toucherons du doigt la realité aux prochaines elections... je suis helas pessimiste, mais si ce sont encore les mêmes qui passent, alors, c’est foutu, il n’y a plus rien a faire, le malade est en phase terminale, il n’y a plus qu’a accepter l’ineluctable... l’europe devient un protectorat americain et la france une vague province de l’empire qu’on peut balayer d’un revers lorsqu’elle ouvrira sa gueule.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès