• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herbe

sur 2014, déclaration de conflit mondial et durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herbe herbe 21 décembre 2013 17:00

Pour prendre une image (attention aux limites que toute tentative d’illustration implique par nature) on est dans une situation aujourd’hui comparable à l’osmose inverse, les (hyper)riches sont toujours peu enclins à s’appliquer les principes d’austérité (voir même de tempérance) qu’ils exigent de ceux qui ne sont manifestement pas les bons candidats à ce traitement.


C’est comme si pour prendre une autre image on proposait à un anorexique un traitement amaigrissant et à un obèse un traitement hyper-calorique.

Il serait temps de remettre enfin un peu de bon sens dans ce système fou et marqué par une démesure caractérisée pour revenir à un peu plus d’équilibre...

A noter que paradoxalement on a jamais eu autant de gens disponibles pour ce type de ménage style écuries d’Augias et pourtant ils apparaissent pour l’instant comme des inutiles au système...
Une idée comme celle de Philippe Starck est à prendre en considération :
http://www.myboox.fr/actualite/philippe-starck-invite-d-n-est-pas-couche-pour-impression-d-ailleurs-ac-19937.html
extrait :
« Dans une interview à France Inter à l’occasion de la sortie de son livre, le designer détaillait ainsi sa volonté de mettre en place le plus grand think-tank du monde, en réunissant le plus grand nombre de chômeurs possible. »On leur dirait : « vous n’êtes plus inutiles, mais vous êtes [vitaux] pour l’humanité.(...)Ils ne seraient plus payés à ne rien faire, mais ils seraient payés pour penser. » Une réflexion pour envisager une société qui n’aurait plus de ressources pétrolière et donc de possibilité de fabriquer du plastique. Or comme le fait remarquer Philippe Starck, aujourd’hui 80% de la population pauvre vit avec cette matière bon marché, d’où les défis de demain. "

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès