• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Politique et sacrifice : un grand homme d'Etat doit-il savoir être inhumain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 décembre 2013 13:53

Aux lecteurs :

La question n’est peut’être pas de savoir si un grand homme d’Etat doit ou non savoir être inhumain.
Eu égard à l’histoire qui a été la sienne, la personne de Madeleine Albright et les propos qu’elle a tenus relèvent du crime de guerre. Si l’exactitude du nombre ainsi annoncé est établie - hypothèse de travail - imagine-t-on réellement ce que peut représenter, annoncée aussi froidement, la mort choisie en toute connaissance de cause de 500.000 enfants ?
Le catalogue des monstruosités est sans fin. Qu’y avait-il le 30 janvier 1945 dans l’esprit du capitaine Marinesko, commandant le sous-marin soviétique S-13, lorsqu’il décida de lancer les quatre torpilles qui envoyèrent par le fond, avec les 7000 réfugiés qu’il contenait, le paquebot Wilhelm Gustloff ?
http://www.herodote.net/30_janvier_1945-evenement-19450130.php
Quid du torpillage du paquebot General von Steuben, par le même sous-marin, le 10 février 1945, rajoutant 3000 victimes au tableau de chasse ?Ou du torpillage du Goya, le 16 avril 1945, avec 6100 morts, ou encore des navires Cap Arcona, Deutschland, Thielbek, avec 8500 morts ?
Laisons de côté les poncifs relatifs aux bombardements d’Hiroshima et de Ngasaki et itéressons nous à des choix industriels plus contemporains et dont l’inhumanité, sinon l’utilitarisme affichés, procèdent de décisions politiques froidement adoptées...pour l’éternité ?
http://www.lesarpenteurs.org/into-eternity-le-premier-film-avec-des-dechets-nucleaires-pour-heros/

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès