• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur L'humour présidentiel et la Maison de la Radio


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 23 décembre 2013 13:18

Je verrai d’autres enseignements que vous a cet épisode.

Dans cette histoire, le français et l’algérien sont au niveau du capitaine haddock dans objectif Lune : "le cirque n’a pas besoin de clown et vous ne pouvez donc pas faire l’affaire" et les deux Duponts de s’en retourner très satisfait d’avoir fait valoir leur droit...

Quand deux gouvernements socialistes jouent a « plus con que moi tu meurs », on est jamais sur de savoir qui va l’emporter.
Dans la pratique de prendre quelques mots d’un interlocuteur pour le stigmatiser et en tirer des bénéfices politiques internes ou externes, on pourrait être surpris que l’Algérien obtienne ce qu’il veut aussi facilement.
Mais en réalité, c’est quand même Hollande qui l’emporte.
La-bas, le dirigeant se donne un brevet de nationalisme, et de défenseur des dignités a bon compte, mais qui ne voit que si Hollande s’excuse aussi obligeamment du fait que les algériens n’ont rien compris, c’est parce que cela ne lui coute pas cher, qu’il n’a pas une grande estime pour eux et parce que c’était une partie du but recherche ?
Bien sur que Hollande est comme tous le monde et qu’il sait parfaitement que le FLN, c’est un régime clanique oligarchique, plus qu’autoritaire, violent, et, sur le plan économique et hors gaz, absolument catastrophique. Et bien sur qu’en leur disant « excusez moi que vous n’ayez pas compris », il s’offrent leur physionomie en s’achetant lui aussi une tenue de tolérance et d’ouverture.

Mais aller jouer a ces petits jeux dans un contexte judeo arabe, et avec des tyrans sanguinaires ( comme on dit a gauche parlant des dirigeant arabes socialiste des qu’ils ont perdu le pouvoir) il prend une sérieuse option sur la victoire finale.

Ce qui est grave dans cet épisode, c’est que des leaders de droite se laisse aller a ces facilites de gauche. (Cela rappelle un peu l’épisode de la petite fille a la banane). Peut on parler de socialisation des esprits ? Je le crains. Disserter longuement sur le in habilites patelines de ce politiciens très médiocre, c’est tomber dans la peopolisation a la socialiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès