• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vienne

sur Haro sur les journalistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vienne (---.---.12.242) 26 février 2007 12:50

Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus Fr 2, 3, Arte et Canal +, mais pour autant je ne regarde pas non plus Tf1 et les autres ...sauf exceptionnellement pour certaines émissions comme C dans l’air.

J’ai ma propre sélection de journaux, de blogs et forums sur Internet pour m’informer, ceux qui ont su se garder de tout sectarisme primaire et qui fournissent un travail d’analyses travaillées et réfléchies. Il n’y a rien de plus détestable que des journalistes qui essaient de nous vendre leurs convictions personnelles.

Combien de fois j’ai constaté l’agressivité, la désinformation, le découpage des reportages pour tenter d’influencer les spectateurs ! Pour ne citer qu’un exemple flagrant : l’histoire du mot « racaille » soigneusement découpé du contexte et monté en épingle pour discréditer un homme politique.

La différence du comportement de certains journalistes face aux politiques est parfois tellement flagrante qu’il est difficile de ne pas éteindre rageusement le post. Il n’y a pas que les politiques et leur langue de bois d’énarques, les journalistes eux mêmes ont une grande responsabilité du dégoût et de la désaffection qu’ils suscitent. Agoravox est très inégal dans les choix de ses rédacteurs, mais il y a de temps en temps quelques contributions de grande qualité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès