• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Il n'y a pas de révolution sans révolution, Monsieur Laurent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 25 décembre 2013 12:00

Bonjour, Jaja.

J’ai voté à différentes reprises pour la LCR avant de m’en détourner pour revenir vers le PC puis vers le FdG. Pourquoi ? Tout simplement parce que les discussions avec les militants m’ont montré à quel point ceux-ci sont, dans leur majorité, déconnectés des réalités du terrain, non sur le constat des choquantes inégalités sociales, mais sur les solutions à apporter pour y remédier : le NPA (comme naguère la LCR) sont entièrement axés sur ce fameux « Grand soir » que l’on attend depuis des décennies et que l’on ne voit toujours pas se dessiner dans un pays de plus en plus anesthésié par la doxa dominante et engoncé dans ses petits éléments de relatif confort.

La solution pour la gauche radicale ne peut venir que d’une action solidaire pour tenter d’accéder au pouvoir par les moyens disponibles, autrement dit en faisant du prosélytisme et en attirant vers les idées de la véritable gauche les déçus du PS.

En écrivant cela, je ne joue pas les Madame Soleil, je donne simplement un avis personnel que vous avez le droit de contester comme j’ai le droit de contester votre vision de l’avenir du NPA.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès