• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de seb59

sur La Cour de cassation s'oppose à l'adoption simple par un couple homosexuel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

seb59 (---.---.180.194) 26 février 2007 13:13

Comme vous le dites si bien : « Encore faut-il admettre que deux personnes du même sexe sont susceptibles de constituer un couple offrant des conditions morales, affectives et matérielles satisfaisantes pour élever un enfant, »

Pour l’admettre, il faudrait accepter que l’on reconnaisse comme un couple « normal », 2 personnes qui s’unissent en fonction de leurs preferences sexuelles.

Or ce n’est pas le cas, car un couple homosexuel ne peut en aucun cas enfanter naturellement.

Si je n’ai pas de doute sur les conditions affectives et materielles qui seront données à l’enfant, j’ai plus de reserves sur le coté « moral » (psychologique je dirais).

Chacun ses preferences sexuelles, c’est un fait etablit. (une preference sexuelle ou une deviance, puisqu’elle ne peut donner la vie)

Pourtant l’exemple de « normalité » que l’on veut donner à des enfants : un homme + un homme ou une femme + une femme , ne semble pas pertinent.

On sait que les enfants sont influenceables et que l’education se fait dans les premieres années de la vie.

Faciliter l’adoption par les couples homosexuels revient à autoriser 2 personnes du meme sexe à enseigner à des enfant s que les relations homosexuelles sont une pratique normale et qui deviendra une reference pour ces enfants.

On pourra alors se poser des questions sur l’avenir moral, social et ... demographique de ces enfants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès