• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Solidarité avec les femmes espagnoles !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 3 janvier 2014 10:57

« ...dans la limite de temps avant l’acquisition de sensibilité du foetus , je dirais. »


Les partisans de l’avortement post-natal estiment, comme l’ont écrit dans le «  Journal of Medical ethic », les bioéthiciens Francesca Minerva, de l’Université La Sapienza, de Rome, et Alberto Giubellini, de l’Université de Melbourne que :

« Le nouveau-né et le foetus sont moralement équivalent » et que « Le foetus et le nouveau-né sont des personnes potentielles  ».

Ca ne manque pas de cohérence... L’idée est lancée. Il ne lui reste plus qu’à faire son chemin, et elle le fera. Elle le fera parce que les temps sont favorables à tout ce qui va dans le sens de la facilité et du moindre effort.

Du coup. cette perspective est infiniment moins extravagante que ne l’était celle du mariage homosexuel, il y a une trentaine d’années. Dans tous les domaines où le « progrès » joue un rôle, il y a de plus « progressistes » que d’autres et, sans bornes précises ni limites bien définies, ce sont ces « progressistes » qui finissent par l’emporter. Tantôt au forcing, tantôt à l’usure...

En fait, de quoi s’agit-il ? Simplement de se convaincre que le nouveau-né n’a pas plus conscience d’être en vie que n’importe quel animal qu’on enferme dans un sac lesté et qu’on jette dans la rivière... 

Et bon nombre de nos semblables - si on peut dire - ne devraient avoir aucune peine à s’en persuader intimement, du moment que l’avortement post-natal leur ôterait une épine du pied.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès