• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Constant danslayreur

sur Les émeutes algériennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 4 janvier 2014 12:52

Beaucoup plus con que ça,
En Algérie en banlieue des grandes villes, il y avait déjà des dizaines de milliers de bidonvilles avant la décennie noire du terrorisme. Cette dernière par exode rural forcé a bien du doubler le nombre.

Dans les années 2000 et grâce à la bonne santé financière du pays, un programme ambitieux a été lancé et des centaines de milliers de logements ont pu être distribués réglant du même coup les 4/5 du problème c’est vrai, mais exacerbant les impatiences de ceux qui n’en ont pas encore bénéficié et c’est normal. Ce qui l’est moins, c’est cette sale habitude de barrer le réseau routier pour se faire entendre

Ce qui s’est passé à Mridj est plus particulier, c’est carrément l’autoroute est-ouest qui a été barrée - ce qui n’est acceptable dans aucun état de droit- par les habitants de la bourgade avec il est vrai à la base des attentes en infrastructures, mais qui entendaient surtout protester contre le blocage atteint avec les autorités de leur daira et carrément changer de découpage administratif pour passer sous autorité de celle de Constantine, plus généreuse avec ses administrés à leurs yeux.

Ce n’est pas comme ça que ça se passe et puis n’importe comment la Wilaya au dessus des deux dairas Khroub et Constantine est la même et c’est elle qui arbitre les dépenses publiques. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès