• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Empathie, conscience morale et psychopathie – l'intelligence émotionnelle (partie 2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 10 janvier 2014 09:49

@ rhea qui écrit :’’la réalité de notre civilisation ne permet pas à chacun de vivre d’actions gratifiantes’’

Parce que vous croyez, rhea, que les actions gratifiantes sont l’apanage des riches ?

Entre DSK et Madame Nafissatou Diallo, lequel des deux a commis en définitive, l’action la plus gratifiante, à votre avis ?

Un pauvre hère qui partage son pain avec son compagnon à quatre pattes commet-il une action moins gratifiante que ce monsieur Dassault n’en a commis et qui lui vaudrait d’être jugé comme le serait n’importe quel voyou criminel présumé, et qui doit encore son immunité parlementaire à des scélérats de sa classe, puisque c’est comme ça qu’il convient de les nommer ? Croyez vous que ces scélérats ont commis là une action gratifiante ? Un ouvrier consciencieux commet-il oui ou non, une action moins gratifiante par son travail que celui qui, DRH investi par des possédants gorgés de pognon licencie toute l’usine pour engraisser encore davantage les rapaces ?

Mais peut-être que pour vous, les actions gratifiantes sont celles qui procurent non pas des satisfactions d’amour propre mais des gratifications sonnantes et trébuchantes ?

Je note une fois de plus que Philippe Vergnes perd curieusement tout esprit critique dès qu’un commentateur lui est favorable. Ici on peut lui présenter n’importe quelle bêtise, n’importe quelle ineptie, pourvu qu’on ne critique pas ce qu’il a écrit. Mieux, il les plussoie !!!

Quant à vos lectures, vous devriez nous dire qui est ce monsieur freund ! Un ami de mister Bean ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès