• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Bonne santé à l'ombre du Cannabis pour les plus de 21 ans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 15 janvier 2014 10:00

Ouai ! On augmente le prix du tabac pour dissuader les gens de fumer et on légalise le cannabis pour les inciter a fumer. Oui, mais des produits de qualité, naturels et durables. La cohérence intellectuelle n’est pas évidente si on oublie qui touche le plus d’argent en bout de ligne...
En revanche, il doit déjà y avoir, j’imagine, ou il aura bientôt des cigarette certifiées bio, durables et citoyennes...Il faudra aussi prévoir un tabac moins cher au nom de l’égalité d’accès pour les fumeurs progressistes de cannabis, afin de ne pas créer une inégalité d’accès pour les plus défavorisés, tout en continuant a augmenter les prix pour les conservateurs nicotinomaniacs.
 L’alcool ? 100% des alcooliques qui sont morts ou ont tue au volant étaient en voiture. En revanche tous les alcooliques n’ont pas été victime d’accident. Il est clair que c’est la voiture qui est dangereuse et doit être interdite au nom du principe de précaution et pas l’alcool ! Celui-ci a du reste toutes sortes d’effets secondaires positifs ( voir régime Cretoit, antioxydant par exemple). Au moins autant que le cannabis...
Dans ce domaine comme dans tous les autres secteurs « sociétaux », on reste confondu par l’absurdité des démarches intellectuelles des « progressistes ». Toujours des chiffres tronqués, de mystérieuses « études américaines » qui prouvent que..., des comparaisons sans objets, des arguments autour de liberté égalité.

Quand on creuse un peu, il apparait que ce sont des démarche d’ordre religieux.

« Brule ce que tu as adore, adoré ce que tu as brulé ». Il suffit que quelque chose soit « traditionnel » pour être mauvais, et nouveau ou interdit pour être bon. Un nihilisme qui reflète sans doute avant tout une haine de soi. Ils veulent toujours détruire ce qui caractérise la société dont ils sont issus.
Au 19 eme, ils dénoncent tous les sociétés primitives obscurantistes parce que cela fait parti du combat contre le religieux dans leur propre société. Aujourd’hui, ils encensent les peuples premiers, toujours au nom de la dénonciation de leur propre société.

Conclusions ? Dans une ou deux générations, le cannabis, devenu « traditionnel », sera considérè comme un odieux opium du peuple. Le progressisme est très conservateur et lent. Cela ne l’empêche pas d’être nuisible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès