• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Petruknik

sur Bayrou sur TF1 : un oral mitigé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petruknik (---.---.69.4) 27 février 2007 10:52

Je suis déçu. On a beaucoup glosé sur Super-Bayrou qui aurait un véritable programme par opposition aux autres candidats qui ne seraient que de vils démagogues. Mais aujourd’hui après la prestation du champion, on n’est guère avancés.

Son premier ministre ? Il a peut-être une petite idée sur son identité. Donc il n’est même pas sur d’avoir une idée de l’identité de la personne qui pourrait jouer ce rôle. Sachant que l’élection est dans deux mois, il va falloir accélérer le recrutement.

Concernant les personnalités qu’il compte incorporer dans son gouvernement ? Elles auraient des responsabilités importantes. Si ça n’est pas du sérieux, du concret ça.....

Mais attention : Il faut être d’accord avant sur les grandes mesures qu’on va prendre ! De quelles grandes mesures parle t’il ? Libre à son interlocuteur de l’imaginer car il ne s’agirait pas d’être trop directif tout de même. En effet « Les baguettes magiques, ça ne marche plus ! ».

Si on l’interroge sur EADS, on a droit à quelques confidences de premier ordre : « il y a un certain nombre de décisions qui n’ont pas été prises, alors qu’elles auraient dû être prises ».

Enfin concernant l’éduction on retrouve notre grand ministre de l’éducation nationale qui promet zéro illettrisme. En effet jusqu’à présent l’école avait pour but de créer des illettrés, c’est bien connu.

Néanmoins quelques précisions de notre gourou sur les moyens d’arriver à un tel objectif n’auraient pas étés de trop en ce qui me concerne. Il faut que notre grand homme songe à se mettre au niveau de son auditoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès