• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gecko

sur Bayrou sur TF1 : un oral mitigé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gecko (---.---.66.77) 27 février 2007 11:04

Je dois bien commencer par avouer que je ne l’ai pas regardé, ceci au nom de la vieille maxime : « les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui y croient ». A quoi bon écouter du verbiage ? (Bien entendu, ceci est valable pour tous)

Cependant de ma modeste analyse du contexte politique me fait penser que F.B apporte un choix qui va séduire nombre de Français, qui ont un reflexe de rejet de Sarkozy ou inquiets des prises de position de S.Royal et ses « éléphants ».

Pour ceux qui ne le connaissent pas, allez donc sur le site www.votez2007.com , et .. asseyez vous avant de lire.

Toutefois, Je me demande si nous ne faisons pas tous (ou presque) erreur. Et si Sarko n’était pas le candidat du « système »(lobbies, patronat ...), si leur vrai candidat, qui arrive en catimini, c’était Bayrou.

Sarko jouerait, en fait, le rôle d’épouvantail (mais le sait il seulement ?) pour amener les électeurs vers quelqu’un de plus « présentable » : Bayrou, son bon sens, son village du Bearn ou son appartement de 50m2 à Paris.

Oui, je sais, je vais en choquer certains, mais suivez plutôt mon raisonnement : Bayrou veut gouverner en dehors des deux pôles droite/gauche, en rassemblant au delà des partis.

Supposons qu’il soit élu, il débauche donc des « personnalités » du PS, de l’UMP, écolo, UDF bien sur. Alors, où est l’opposition ? Plus personne pour tomber à bras raccourcis sur des décisions contraires aux voeux des citoyens (Europe ...), manifester, ou le mettre en minorité.

La concorde nationale en guise de programme et la majorité d’entre nous, se sentira (croira) représentée et défendue, donc laissera ses élus choisir pour elle.

Une autoroute pour continuer la mondialisation, le programme européen, le libéralisme, tout dans le programme « Bayrouien ».

Et si je n’étais pas en train de rêver ? Superbe manipulation. Quel était le président Américain, déjà, qui disait qu’en politique, rien n’arrivait jamais pas hasard, tout était prémédité, calculé ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès