• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de petruknik

sur François Bayrou, l'Europe au centre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

petruknik (---.---.69.4) 27 février 2007 12:48

Il est bien d’avoir des ambitions. Il est mieux d’avoir le courage de les mettre en pratique. Les français ont nettement rejeté par référendum le projet de traité constitutionnel.

Je le regrette profondément mais je ne suis pas prêt à admettre pour autant que l’on bricole un traité au rabais dans un coin pour le faire adopter discrètement par le parlement pendant les vacances...

Je pense que le futur président devra avoir le courage de revenir devant les français sur ce sujet et les convaincre qu’ils se sont trompés.

Il y a évidemment un risque de passer par un référendum. Mais en faire l’économie serait plus risqué encore et achèverait de déconsidérer les institutions européennes aux yeux des citoyens.

Sarko s’est défilé. Il parle haut, prend des postures viriles mais il n’a apparemment pas l’étoffe de la fonction. Ségolène a déjà dit qu’elle organiserait un référendum. Quid de Bayrou ?

Il est louable d’avoir des idées mais parfois il faut avoir le courage de descendre dans l’arène se battre pour elles. Bayrou aura t’il ce courage ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès