• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bubble

sur Bienvenue chez les Ginks


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bubble Bubble 23 janvier 2014 11:32

Mortargent : Je n’ai pas été assez précis dans ma pensée.


D’une part, je ne reproche rien à un mouvement comme ces GINKS qui souhaite réduire la natalité en prenant sa responsabilité à titre individuel. Le fait que l’adoption y est encouragée me semble très cohérent avec l’idée que l’éducation reste une priorité de la société à laquelle ses participantes n’échappent pas. Il faut voir maintenant si les faits suivent l’intention et si l’adoption y est vraiment pratiquée.
Je ne reproche rien, je répète, à des gens qui n’ont pas d’enfants et qui consacrent leur vie à leur passion. Un type passionné fait avancer la société à sa manière.

Maintenant, relisez le message de Raymundo007, gwenmar ou les messages récents de hunter... vous trouvez qu’ils respirent l’altruisme vous ? Croyez vous qu’il est cohérent de revendiquer une détestation des gosses et en même temps de dire qu’on s’engage pour l’avenir ? Faut pas déconner.
C’est pas une attitude « après moi le déluge » dont ils font preuve surtout, et cette attitude là fait beaucoup plus de dégâts que le fait d’avoir un enfant.
 
Maintenant, pour répondre à votre message, je dirais que l’erreur de votre part vient du fait que vous croyez qu’une personne qui n’a pas de descendance ne laisse rien derrière elle et donc ne pollue plus. C’est faux. Vous êtes dépendant d’une société toute votre vie et vous la laissez aux suivants ; que vous n’ayez pas d’enfant n’empêche pas que vous construisez quand même la société de demain. Il n’est donc pas question de pouvoir faire tout ce que vous voulez en vous dédouanant sur le seul fait que vous n’avez pas de gamin, c’est trop facile.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès