• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur 27 janvier 2014 : il y a 50 ans, Charles de Gaulle stupéfiait le monde en reconnaissant diplomatiquement la Chine populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 27 janvier 2014 23:05

Bonjour,

Notre république est en danger et pour cause ... !

Rappel de quelques valeurs républicaines ...

liberté, égalité, fraternité
La République est fondée sur des valeurs : liberté, égalité, fraternité.

La devise de la République, rappelée dans l’article 2 de la Constitution de 1958, est « Liberté, Égalité, Fraternité ». Elle repose sur la philosophie des Lumières et les principes de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

La liberté
La liberté concerne tous les domaines, comme la liberté d’expression ou la liberté de penser . Elle est garantie par l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. L’égalité de tous est assurée par le suffrage universel. Cette égalité est aussi juridique : tous les citoyens ont les mêmes droits et devoirs et sont soumis aux mêmes lois.

La fraternité
Enfin, la fraternité évoque la solidarité entre les citoyens.

La liberté d’expression est actuellement mise en question par le gouvernement socialiste :
Najat Vallaud-Belkacem parle du nouveau projet du partie ’’socialiste’’
Dés lors qu’un spectacle ou qu’un meeting, quelque soit sa nature, risque de porter atteinte à l’ordre public ou est de nature de porter atteinte à la dignité humaine, et bien oui on jugera en fonction des circonstances, c’est à dire au niveau local et non pas national, c’est pas le gouvernement c’est au niveau local, les préfets ou les maires, de la nécessité d’en empêcher la tenue. Je trouve que c’est une bonne chose d’encadrer la liberté d’expression dit elle.
voire la vidéo de France 3 du dimanche 12 Janvier 2013

En clair cela veut dire qu’un maire pourra si en tel projet (amendement / loi) voir le jour selon ses convictions personnelles interdire un meeting politique d’un partie politique (qui est respectueux des lois françaises) !
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/najat-lache-le-morceau-42891

Le principe d’indivisibilité
Le principe d’indivisibilité s’appuie par exemple sur l’usage d’une langue commune, le français, seule langue officielle de la République.
 
Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, veut donner son nom à une loi scélérate qui marquera la rétrogradation de la langue française en deuxième division ! Ceci en promouvant l’usage de la langue anglaise dans l’enseignement supérieur, tant au niveau de l’enseignement que des examens.

Ce projet de loi sur l’enseignement supérieur, dit loi Fioraso, aggrave la démarche de marchandisation de l’enseignement supérieur déjà engagée par Valérie Pécresse avec la loi L.R.U. : le projet Fioraso est de fait totalement subordonné aux intérêts capitalistes et constitue une privatisation de moins en moins larvée des universités. source

La République doit se donner les moyens d’assurer à chacun une éducation, un logement, un emploi, une couverture médicale. Ces droits sociaux ont été affirmés dans le préambule de la Constitution de 1946.

L’UPR tiens compte dans son Programme de Libération Nationale

L’Europe nous impose, à travers ses traitées de Maastricht et de Lisbonne, la mondialisation et l’annexion de notre marché ainsi de nos normes (notamment environnementales) aux normes américaines, c’est ce qui se traduit à travers le traité du grand marché transatlantique qui doit être ratifie 2015. Ce traité et établie dans l’opacité par de gens non élus, donc une 50taine de multinationales.
Ce traité prévoit de renforcer le pouvoir des multinationales au détriment des libertés individuelles, ...

Les services publics
Les services publics occupe une place importante dans le fondement de la république française. La plupart des services publics ont été détruite par la privatisation.... on laisse à l’état les parties des services non rentables et ceci présente en réalité une charge supplémentaire pour les citoyens car il ne voit rien des bénéfices qui termineront dans la poche des riches. Une fois de plus se sont les traitées de Mastricht et de Lisbonne qui poussent les états européens à privatiser les services publics.

L’UPR propose de restaurer les services publics une fois sortie de l’Europe !

« Les choses capitales qui ont été dites à l’humanité ont toujours été des choses simples.  » disait le général de Gaulle, hors les traitées de Maastricht et de Lisbonne sont incompréhensible pour une grande majorité des Européens !

« La France ne peut être la France sans la grandeur.  » disait le Général de Gaulle. Actuellement la France est engloutie par l’Europe et les marchés financiers !

Il est grand temps de libérer la France des griffes Euro-atlantistes pour restaurer les valeurs républicaines ainsi la démocratie.

La France été le pays du droit de l’homme !
Le fait de faire partie de l’OTAN entraine la France dans des sales guerres.

La France doit redevenir LE PAYS du droit de l’homme.

La France a été condamnée au moins deux fois pour :

- Atteinte au droit à la liberté et à la sûreté (7)
- Défaut de procès équitable (6)
- Atteinte à la liberté d’expression (3)
- Traitements inhumains ou dégradants (3)
- Entrave au droit au recours effectif (2).

Selon le blogueur « de référence » Maître Eolas, en années cumulées, la France compte plus de condamnations de la CEDH pour atteinte à la liberté d’expression que la Russie : La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d’expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. Elle n’est pas près de nous rattraper… source

Et je termine par une autre des citations du Général De Gaulle :

« La gloire se donne seulement à ceux qui l’ont toujours rêvée.  »

Je rêve que la France redevient un pays animé par des valeurs républicains et démocratiques.

La France doit redevenir un pays ou l’intérêt général prime sur les intérêts privées.

Les Hommes doivent être au centre de la nouvelle république et pas les intérêts financiers !

Aidez nous à restaurer la démocratie en France et rejoignez l’UPR.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès