• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Comprendre et agir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 janvier 2014 19:26

1 C’est vrai
2 ce n’est pas possible
3 C’est trop tard

1 Oui c’est a partir du terrain, de l’action sociale au quotidien et de preference auto organisée que naissent les mouvements sociaux, les vrais, et dans la foulee les mouvements politique.
2 ce n’est pas possible a gauche : cela ne les intéresse pas. Il n’y a plus de militants de gauche bénévoles s’auto organisant. Il n’y a que des pro rémunérés qui veulent gérer la vie des autres en se servant d’eux comme base d’action. cela ne plus fonctionner avec 80% d’une classe d’age au bac, ou alors avec quelques poignées de migrant dépendant des services sociaux. Ceci expliquant les reorientations de gauche ( par exemple les candidates voilees du NPA)
3 C’est trop tard : sur le terrain, il y a les musulmans, les protestants, les catholiques, etc..
et notamment le FN présent et recréant effectivement du lien social, du vivre ensemble, de la militance.

Il ne suffira pas de les englober tous et contre toute vraisemblance dans un vocable, extrême droite, fascistes, que sais je, pour éviter qu’ils constatent qu’ils n’ont pas vraiment besoin de la gauche égoïste pour débattre démocratiquement de l’avenir de notre pays.

 Qu’au contraire, elle constitue un obstacle. Qu’elle est la seule dans ce pays a refuser tout ddialogue, tout compromis avec les autres au nom de ses verites.

Ce n’est pas un hasard si, dans un certains désordre, tous le monde s’attaque désormais a l’école, bastion de ce gouvernement dont 40% des ministres sont des profs et 70% des fonctionnaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès