• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur 2045 - l'Homme sera immortel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 3 février 2014 20:34

"Parler de transfert au sens strict d’informations est un non sens : il n’y a que des duplication avec éventuellement des effacements.« 

J’ai commencé par parler de duplication, vous m’avez dit qu’il s’agit d’un transfert, et maintenant vous me dites qu’un transfert est un non sens... on n’est pas loin du dialogue de sourds.

 »Passons sur ce détail : vous confondez la mémoire et l’intelligence avec la conscience« 

Comme vous le dites, on ne sait pas bien ce qu’est la conscience, mais je me vois mal la dissocier de la mémoire. Avoir conscience de soi et du monde, conscience de ce que l’on est, me paraît assez lié au souvenir des expériences que nous avons vécues.

 »Le concept d’implantation d’une conscience dans une machine est pour moi un concept aussi iconoclaste et absurde que celui de mouvement perpétuel producteur d’énergie."

Pourtant, nos consciences sont déjà implantées dans des machines, nos corps, c’est un fait. Une fois qu’on a constaté ça, on peut toujours s’apercevoir que les technologies à notre disposition sont bien loin d’être aussi performantes que les machines biologiques, mais ça ne signifie pas que l’idée de transférer une conscience d’une machine à l’autre est absurde. On trouvait sûrement absurde au début du XXe siècle l’idée de transférer un organe d’un corps à l’autre, pourtant nous avons appris à le faire depuis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès