• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur De l'intuition humaine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 20 février 2014 13:59

Bonjour à Olivier et à tous,


Intéressants vos deux articles, propres à nous faire faire un retour sur nous mêmes et à faire surgir des souvenirs en rapport avec ces observations. Qui n’a pas eu, un jour, une prémonition, une intuition ou une injonction secrète à agir ou à ne pas agir ?

Lorsque l’on dit d’une affaire, d’un deal : « je ne le sens pas », c’est bien de l’intuition. 

L’amitié ou l’inimitié qui naît souvent en face d’une personne inconnue que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam, c’est aussi une sorte d’intuition.

La prémonition est plus compliquée. Elle naît souvent dans l’inquiétude que nous aurions de quelque chose qui risque d’arriver. Cette inquiétude nous fait peser inconsciemment les risques.

Je pense aux guérisseurs ou rebouteux de campagne qui soignent bêtes et gens sans connaître l’anatomie moderne. A ceux qui « conjurent » les brûlures, font disparaître les verrues plantaires, etc. Il y a bien là une intuition, un sixième sens, et une sorte de prémonition de ce qui va arriver après leur intervention.

Quant à la théorie du Dr silver, elle est très sympathique, donne beaucoup à réfléchir. Car, si elle était vraie, nous aurions donc la solution du fameux « chaînon manquant » non ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès