• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Le temps des désillusions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 23 février 2014 20:50

Je lis avec respect votre article.

Il est triste et difficile d’être lucide.

Avec la déqualification des partis politiques et l’extrême trahison du PS [mais c’est une constante] la mode est à la liste citoyenne. Où l’on retrouve beaucoup de responsables et adhérents du PC qui compte bien driver tout cela.

Dans notre monde complexe d’aujourd’hui et avec notre information anesthésiante et orientée, sans aucun mépris, qu’est qu’un citoyen courant peut comprendre des domaines complexes majeurs de la politique que sont l’économie et l’énergie par exemple ?

La réflexion propre des partis de Gauche de Gauche est très médiocre.
Par exemple il nous disent qu’il faut prendre aux riches, tout en étant complices de PS/EELV qui prend aux couches moyennes et aux pauvres et donne au capital 50 milliards d’euros pour un pacte bidon, sans nous dire comment faire dans une économie mondialisée où le traçibilité des capitaux qui circulent librement est extrêmement difficile.

Les militants qui suivent aveuglément des dirigeants qui veulent avant tout sauver leur place, le font parce qu’ils ont peur de remettre en cause l’engagement d’une vie.
Parce que le cruel manque de cadre théorique actualisé les fait se raccrocher à des idéologies aujourd’hui vident de sens, comme l’union de la gauche tuée par les trahisons du PS.

Je sais d’avance qu’une telle liste citoyenne dans ma ville, où je ne sens pas une vraie envie de gagner, va nous sortir le refrain sempiternel du slogan : « battre la droite ». Aveugle à la réalité que la droite a été battue comme jamais et que la situation est pire. 

C’est dur d’être lucide. Malgré tout je pense qu’il faut s’engager pour la jeune génération de notre pays au destin brisé par la destruction de l’enseignement et les tromperies type emploi-jeunes. Objectivement le problème est à un tel niveau que toutes familles sont touchées par le non emploi des jeunes, leur précarisation...






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès