• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le désamour citoyen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 4 mars 2014 17:31

Il ne faut pas se lasser de le répéter : sur les 550 millions d’augmentation de la dette publique sous le quinquennat Sarkozy, la Cour des comptes a comptabilise un tiers lie aux baisses de recettes fiscales liée aux cadeaux de Fabius et Jospin a leurs clientèles ( affaire de la « cagnotte »), un tiers lie au coût des 35 heures, un tiers lie a une relance ( jugée insuffisante par toutes les gauches et a une insuffisance de baisse des dépenses publiques.

C’est toute l’histoire de la ligne Buisson. Sarko a voulu y aller progressivement, sans bagarre, surtout compte tenu de la crise. Il a compris trop tard que son électorat attendait plus d’énergie dans la reforme de l’État et surtout dans la remise en cause du racket social de gauche. Cependant, sa tentative d’ouverture valait la peine d’être tentée.

Grâce a cette expérience, et a la politique menée par les socialistes depuis 2 ans, on sait qu’on ne pourra pas reformer le pays avec les gauches.

C’est aussi pourquoi un rapprochement de toutes les droites est si souhaitable, nous ne seront pas trop de 60-65% pour leur faire rendre l’argent du peuple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès