• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Ukraine : en route vers la guerre, abrutis, et tête basse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 6 mars 2014 07:24

Pas de désaccords majeurs avec l’essentiel de ce que vous dites et la même interrogation.
Je me demande si les États unis et certains pays européens savent ce qu’ils font dans ces histoires. J’aurai tendance a penser a un « axe de l’incompétence » Obama/Hollande, sous la pression des plus excités parmi les ex vassaux soviétiques. Je me souviens que pendant la « révolution orange » les polonais étaient extrêmement actifs.

Comme ces pays sont les seuls a s’intéresser réellement a ce qui se passe en Ukraine et qu’ils ont de bonnes raisons de s’inquiéter des méthodes russes, je soupçonne qu’ils ont une large part dans la détermination des choix et américains et européens.

En ce qui concerne les évolutions internes futures de la Russie, pas mal de facteurs m’incitent a l’optimisme. Très haut niveau culturel dans l’ensemble et en particulier de la jeunesse. La frénésie de voyage a permit a une grande partie de la population d’aller voir ailleurs comment cela se passe,

Je pense que les Chinovniki (la base sociale et politique du régime) aura du mal a transmettre a la génération suivante son système. Leurs propres gosses étudient souvent a l’étranger. Le niveau des compétences dans une société plus ouverte, interdit de maintenir le système féodal socialiste ou le pouvoir est exclusivement lie a la loyauté politique, même avec du gaz et du pétrole.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès