• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur L'Ukraine vue de l'intérieur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 8 mars 2014 14:22

The snipers’ Maïdangate, saura-t-on bientôt la vérité ...

La Russie demande une enquête sur l’affaire des snipers à Kiev

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergeï Lavrov, a demandé une enquête de l’OSCE sur les responsables de la mort, le mois dernier, de dizaines de personnes à Kiev, tuées dans des attaques de snipers, arguant qu’on ne pouvait continuer à « dissimuler » la vérité.

M.  Lavrov a tenu ces propos après la divulgation, cette semaine, d’une conversation téléphonique entre la représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, et le chef de la diplomatie estonienne, au cours de laquelle celui-ci confie que l’opposition ukrainienne au président Viktor Ianoukovitch avait pu être impliquée dans ces attaques.

"Les dernières informations sur cette affaire de prétendus snipers ne peuvent plus être dissimulées", a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse avec son homologue tadjik.

"Nous avons proposé que l’OSCE (l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) fasse une enquête objective sur cette affaire, et nous ferons en sorte que justice soit faite« a-t-il précisé.

 »Il y a eu trop de mensonges, et qui ont été utilisés trop longtemps afin de diriger l’opinion publique européenne dans la mauvaise direction, allant à l’encontre des faits objectifs", a encore ajouté M. Lavrov.

Les pays occidentaux ont imputé à la police anti-émeute de Viktor Ianoukovitch, aujourd’hui destitué, la majorité des violences qui se sont soldées par des dizaines de morts en février à Kiev.

Néanmoins, la Russie a utilisé cette conversation téléphonique piratée, entre le chef de la diplomatie estonienne Urmas Paet et Catherine Ashton, pour étayer son argumentation voulant que le nouveau gouvernement ukrainien soit composé d’extrémistes dangereux.

La demande d’enquête de M. Lavrov indique que la Russie ne laissera pas tomber cette affaire.

http://www.lepoint.fr/monde/la-russie-demande-une-enquete-sur-l-affaire-des-snipers-a-kiev-08-03-2014-1798826_24.php

ça tombe bien puisque Ashton souhaitait aussi une enquête ainsi qu’elle le disait à Paet le MAF dans cette conversation : « I think we do want to investigate. I didn’t pick that up, that’s interesting. Gosh, »

et Paet disait ( à 8’25 dans l’enregistrement)que la nouvelle coalition ne veut pas enquêter : « and it is disturbing that the new coalition now don’t want to investigate  »

il est sûr que cette conversation Ashton / Paet met en cause toute la narrative sur les événements menant à la chute de Ianoukovitch, à Kiev, le 21 février.

Si Ianoukovitch avait ordonné cela, pourquoi les tueurs ont-ils visés et abattus des forces de police ? c’est absurde de penser qu’il l’aurait ordonné, car en le faisant c’était plus que de se tirer une balle dans le pied, c’était sa mort politique ou alors il est fou !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès