• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Euthanasier les malades sans leur accord : une prétention médicale inacceptable (mais pourtant revendiquée par certains en Belgique !)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 10 mars 2014 19:38

Bonjour Jean-Pierre et merci pour votre sincérité.
Je vous réponds : Nicolas est autiste profond, il a 38 ans et vit dans un village pour handicapés car il est incapable d’affronter le monde seul. Je vous passe mon implication et celle de sa mère, ce qui nous a tous deux empêchés de facto de nous occuper de notre autre fils qui est lui plongé dans la drogue avant de s’en être plus ou moins sorti.
Une famille fracassée car, à l’époque, on mettait l’autisme sur le compte d’un manque d’amour de la mère envers l’enfant qu’elle portait.
La doctrine est toute différente aujourd’hui, mais rien ne compensera jamais les souffrances du passé. J’estime cependant avoir retiré de ce parcours une chose positive entre toutes ; j’ai appris à respecter bien plus la faiblesse que la force.
Jamais je n’accepterai qu’il soit euthanasié. Mais je ne suis pas éternel et sais que les mourroirs, la face cachée des handicapés vieillissants, n’ont pas, et je les comprends, la meme vision de la chose. Sa vie aura été ce qu’elle est et je ne serai plus là lorsqu’il nous rejoindra dans le repos éternel.
La souffrance est constante mais les petites joies de la vie permettent de l’oublier en partie. Mais la charge revient en force dès que le sujet est abordé. On n’y peut rien, c’est comme cela.
Votre compassion m’a beaucoup touché, merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès