• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Les « dégâts » de la Manif Pour Tous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 13 mars 2014 15:05

Ok, je crois qu’on s’est très mal compris.

Revisitons vos points un par un.

1. Ce n’est pas parce que certains utilise le mariage pour unir « ceux qui s’aiment » que sa fonction sociétale première « en vue des enfants » disparaît. Le fait d’être marié sans avoir d’enfants n’a rien à voir.

>>> Ah, bon pourquoi y faisiez-vous allusion ? Ce n’est pas moi, qui ai fait le rapprochement mais le point en question dans votre article.

2. Qu’on ne supporte pas la complémentarité ne permet pas d’affirmer qu’elle n’existe pas. Et je ne vois pas en quoi dire cela enlève toute sensibilité à la personne homosexuelle ??

>>>> Je vois que n’êtes jamais passé par chez moi. La complémentarité est totale avec mon épouse. S’il y a bien quelque chose que j’accepte de bonne grâce, c’est le pluralisme d’idées. Mais pour le comprendre, il faut remonter aux sources, à votre éducation. Je ne vais pas le faire pour vous, mais je peux en faire un portait robot.
.
3. Donc selon vous, un homme peut se substituer à une femme.
De quelles fonctionnalités parlez-vous donc qui seraient conservées dans le couple homosexuel ? Ca m’intéresse vraiment.

>>> Ok. Je connais des homos femmes et hommes dans mon entourage. Ce qui veut dire que les affinités mâles ou femelles, se retrouvent en opposition parfaites. Dans un couple homo, vous trouvez facilement qui est le mâle et qui est la femelle. Qui prend la prépondérance sur l’autre.
Dans mon pays, le mariage pour tous existe depuis plus de dix ans. Cela n’a créé aucun problème. Auncune objection majeure. Il n’y a qu’en France que cela a créé un séisme et des manifestations. Oui, nous avons quelques longueurs d’avance sur vous. Plus au Nord, plus froid, peut-être. 

4. Je ne vous permets pas de présupposer que je ne pense pas par moi-même. Décidément, certains auront toujours du mal avec la contradiction et tomberont toujours dans de puérils travers anti-cléricaux ? C’est bien dommage.

>>>> Revenons à votre éducation. C’est de là que vient vos idées « présupposées ». Elle n’ont rien de laïques. Je suis athée. La contradiction, je la vis tous les jours. Je n’y reviens pas. 
C’est peut-être dommage, mais c’est aussi comme ça. C’est vous qui ne comprenez pas que l’on peut vouloir se marier entre homos, pas moi. 

« Idées contre idées, opinions contre opinions, arguments contre arguments », est-ce vraiment si compliqué pour vous ?

>>> Rien de compliqué en effet de le comprendre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès