• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Syrie : quand la Turquie continue le génocide arménien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 mars 2014 13:32

@ l’auteur
« La Turquie qui nie impunément le génocide arménien a décidé de remettre ça ! »

pourquoi cet anachronisme ? vous délirez ou quoi ! c’est du n’importe quoi, vos propos à forte résonance « victimaire » ne peuvent que contribuer à embrouiller les lecteurs. Les Arméniens, ne sont pas plus victimes que d’autres en Syrie La tournure « confessionnelle » du conflit n’existe que dans l’esprit des médias occidentalistes car le Gouvernement syrien est non seulement farouchement laïc, mais les Syriens sont absolument réticents à toute forme de confessionnalisme Quel rapport, à presque ans d’intervalle, entre le génocide arménien et l’attaque sur le poste frontière de Kassab ? menée par les « amis de la Syrie », Kassab, un village quasiment vidé de ses habitants, « Sur les 5 000 habitants des cinq villages du canton, les deux-tiers sont Arméniens et le dernier tiers est alaouite, » l’info est passée il y a 2 jours sur France24, et c’est seulement Fabrice Balanche qui balance ce truc « d’épuration ethnique » !

« Selon Fabrice Balanche, spécialiste de la Syrie et directeur du Groupe de recherches et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (GREMMO), l’enjeu dissimulé derrière cette bataille  »officiellement« menée pour s’emparer d’un poste frontière, est tout autre. »

« Les rebelles n’ont pas besoin de passer par ce poste frontière pour faire venir des armes et des munitions, ils traversent facilement par les collines boisées du Djebel turkmène plus au sud, explique-t-il. La prise du poste frontière n’est qu’un prétexte, nous sommes face à une stratégie d’épuration ethnique à l’égard de la population arménienne de Kassab ».

En août 2012, le village, protégé par des combattants locaux, accusés d’être à la solde du régime, et les forces gouvernementales, avait déjà repoussé une attaque de la rébellion. À l’époque, dans un article du « Monde » daté du 24 octobre 2012, un rebelle turkmène (syrien d’origine turque) avait lancé un avertissement très clair à la population arménienne de la bourgade. « Je préviens nos frères arméniens à Kassab : qu’ils partent avant l’offensive de l’Armée syrienne libre, sinon ils vont avoir des pertes civiles et encore se plaindre d’un génocide perpétré par des Turcs ».
 
Un message qui semble avoir été entendu puisque le village s’est vidé de ses habitants. « La population arménienne a été obligée de fuir à Lattaquié devant l’arrivée, via la Turquie, des centaines de combattants islamistes, dirigés par le Front Al-Nosra [la branche d’Al-Qaïda en Syrie, NDLR] tandis que le gros des troupes est composé de Turkmènes de la région », explique Fabrice Balanche.

La réalité est que c’est la déroute quasi totale dans le Qalamoun parmi les rebelles mercenaires djihadistes, ceux qui font du « bon boulot » comme dit Fabius ! et la frontière libanaise sera totalement sécurisée sous peu par l’Armée Arabe Syrienne.

J’interprète personnellement cette attaque dirigée vers Lattaquié comme une tentative d’ouvrir un autre front - là où c’est encore possible - à partir de la Turquie, dans cette partie frontalière qui n’est pas sous le contrôle des Kurdes syriens très hostiles à tous ces terroristes islamistes. 
Voir carte source ActuKurde http://www.actukurde.fr/media/carte-rojava.jpg
et article du 19 mars : Syrie : violents combats entre Kurdes et ’djihadistes’
http://www.actukurde.fr/actualites/634/syrie-violents-combats-entre-kurdes-et-djihadistes-.html

Avec la complicité d’une Turquie membre de l’OTAN qui ferme les yeux sur tous ces terroristes criminels qui attaquent la Syrie, Sur ce point nous sommes d’accord.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès