• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur La France va-t-elle se mettre à l'heure de l'Amérique ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 15 avril 2014 16:08

Quand on a la CMU, on n’est pas obligé non plus de choisir un médecin du secteur2.

Il y a encore assez de médecins qui pratiquent des honoraires conventionnés, et qui ne demandent pas mieux que de soigner des CMU, ne serait-ce que parce qu’ils sont surs d’être payés, et très rapidement.
Donc cet article est tendancieux, fait des généralités avec des anecdotes, et si l’auteur préfère se faire soigner aux USA où la consultation oscille entre 150 et 200 dollars, (ou dans les autres pays d’Europe où elle est à 40 Euros contre 23), libre à lui d’émigrer vers ce paradis, où la mortalité infantile est près de deux fois ce qu’elle est en France. D’ailleurs certaines associations ont l’art de monter des peccadilles en épingle pour justifier leur existence.
C’est vrai que nous avons parfois une dent contre le titulaire de la CMU. C’est lui qui arrive quand la consultation est terminée. C’est lui qui a oublié sa carte vitale, ou qui ne l’a pas mise à jour. C’est lui qui constitue une grande partie des appels de nuit ou de Dimanche. C’est lui qui appelle pour un bobo, et qui vous ment sur la gravité de l’état d’un enfant pour vous obliger à bouger vos fesses pour rien, en vous menaçant de porter plainte.
C’est parfois lui qui arrive en Mercedes quasi neuve, et je vous jure que ce n’est pas une légende, même si c’est très minoritaire et anecdotique.
Bref, c’est souvent un emmerdeur (salaud de pauvre !), mais je n’ai jamais refusé des soins pour manque d’argent, en 35 ans. On râle, on peste, mais on y va.
Alors foutez-nous la paix avec ce réquisitoire, qui émane très certainement de quelqu’un qui est payé chaque fois qu’il travaille, mais que ça ne gênerait nullement d’en voir d’autres travailler pour rien, puisque la santé, c’est sacré. 
Il ne faudrait pas nous confondre avec des curés, même si nous les avons souvent remplacés.
Et puis, si c’est un si chouette métier, et que l’altruisme c’est votre truc, alors ne vous gênez pas, on manque de bras.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès