• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Transition énergétique, la tension monte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 avril 2014 20:14

... le probleme est qu’il y a un grand melange de tout et n’importe quoi !

D’abord de la politique politicienne où les faux vrais-ecolos essayent de gagner un max de pouvoir en jouant la sincerité de la population et les vrais faux-ecolos qui sont en embuscade pour tirer du fric partout où cela sera possible.

ensuite il y a les enfants, quels que soient leur age de 7 a 77 ans qui s’imaginent qu’on peut faire marcher un pays avec l’energie des barrages et l’energie eolienne. ils ne se rendent pas compte que s’il faut partager, ils n’auront a peine de quoi allumer la lampe du sejour le soir.

et puis, il y a les salauds, qui encouragent les uns a se tromper et les autres a tromper le monde. Certains sont ecolos, enfin qu’ils disent, mais ce sont surtout des masos qui acceptent de se priver tout en sachant que s’ils ont besoin, l’energie est disponible chez le voisin... et d’autres ne sont que des marchands de voitures d’occasions capable de vendre leur mere et qui enfourchent l’ecologie parce qu’apres tout, là aussi on peut faire du fric.

La transition energetique, si on a donné un nom au projet, on s’est bien gardé de definir quoi que ce soit. cela permet a tout le monde d’imaginer ce qu’il a envie et adherer a un projet qui ne lui conviendra pas une fois que la loi sera sortie.

La loi, de toutes les façons, c’est vous et moi qui la subirez en payant votre maison plus cher, vos deplacements s’ils restent possibles encore plus inaccessibles et au final c’est un fantastique retour en arriere que nous allons subir. La sortie par le haut, ne l’attendez pas, c’est pas cela dont il est question... la « transition energetique » ce sera l’electricité, le gaz et le carburant plus cher, beaucoup plus cher et peut etre même contingenté... par exemple en vous obligeant a avoir des compteurs limités a 25A par appart, en payant une taxe sur le chauffe-eau (ils aiment ça, les taxes), les radiateurs electriques si vous en avez, ... ne rigolez pas, on vient de nous faire le coup avec les ampoules basses conso, on les paye 5 fois plus cher et elles ne durent pas plus.

Mais ce sera aussi des regles draconniennes et des groupes qui rafleront la mise. On en a deja une, celle qui vous oblige a faire un diagnostic energetique avec la vente de votre domicile... Ce n’est pas inutile, mais l’obligation, elle, est inacceptable.

Au final c’est tous les citoyens qui vont trinquer.. si le gouvernement n’a pas encore divulgué ses objectifs, ce n’est pas parceque les probleme techniques sont inconnus, non, les problemes techniques on sait les gerer, c’est simplement parceque les simulations ne sont pas pretes pour ponctionner encore plus a des citoyens pressurés déjà de toutes parts.

... et les ecolos, les vrais, les sinceres sont coupables par betises et naiveté de participer a cette mascarade... mascarade qui en aucun cas ne va aider la planete, puisque pour l’aider, il faudrait commencer a ressortir de sa poche, bien enfoui sous le mouchoir, le brin de bon sens et d’humanité et de respect des autres qui ont été perdus depuis longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès