• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Quand les petits font comme les grands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.123.159) 4 avril 2006 12:14

Méric de Saint-Cyr est amusant. Pour punir les violeurs, il préconise d’en faire des vedettes de la télévision, tenant les rôles principaux dans des procès retransmis en direct. Croyez-moi, Méric, tout le monde sait que violer « c’est mal, nuisible à la fillette, nuisible à la société », le problème, c’est que ceux qui passent à l’acte s’en foutent du mal, de la fillette et de la société.

Il nous propose aussi, Méric, une règle de vie « citoyenne » et « laïque » - « ne pas faire aux autres ce que l’on ne voudrait pas subir soi-même » -, qui a été promulguée par toutes les religions, il y a de plusieurs centaines à quelques milliers d’années.

Et il nous cite le Code la route comme exemplaire des règles auxquelles chacun se soumet. Alors qu’en France, on estime à deux millions le nombre d’automobilistes qui ont envie de conduire et qui estiment avoir le droit de le faire sans posséder de permis.

Enfin, il en appelle à l’autorité parentale. Sans se demander à quel titre un père pourrait enseigner le respect des fillettes à son fils, alors que lui-même ne respecte rien ni personne, passant son temps à insulter le pape, le président de la république, les ministres, les députés, les curés, le voisin de palier, le flic du quartier, le percepteur, ses ennemis automobilistes, sa belle-famille, ainsi que l’arbitre du match et les joueurs de l’équipe adverse !

Le respect, ou il sera rétabli à tous les niveaux, et à coups de trique autant qu’il sera nécessaire, ou il ne sera plus !

Oh, je me rends bien compte que c’est le fascisme qui est en embuscade, mais gardons-nous d’oublier que ce sont ceux qui le dénoncent avec le plus de virulence - les « interdit d’interdire », les laxistes, les permissifs, les ennemis de l’ordre moral façon Libé - qui ont mis, et qui mettent encore, en place les conditions de son retour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès