• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Nationalisation d'Alstom : sortir de l'UE pour créer un pôle public de l'industrie et réindustrialiser le pays


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 30 avril 2014 15:29

a deux différences principales entre le CNR-RUE et l’UPR sont les suivantes :

a) l’UPR réunit des gens de tout horizons politiques hors le CNR-RUE contribue à diviser les français notamment par le point b)

=> cela c’est vous qui le dite. Le programme de l’UPR rejette effectivement les mesures de gauches, qu’il estime comme clivantes... En l’espèce, l’UPR défend donc le système, notamment la prééminence de l’oligarchie capitaliste.... C’est précisemment ce qui défini un mouvement de droite. Passons.

Le CNR-RUE rassemble des citoyens de tous horizons, sans poser la question des étiquettes politiques. C’est un rassemble démocratique, citoyens et désinteressés. Donc non il ne divise personne...

b) le CNR-RUE appel au boycott des élections européennes (démarche passive) hors l’UPR appel à une démarche active, celle d’aller voter pour notre partie politique qui souhaite porter la voix des citoyens mécontents dans le parlement européen pour renforcer le camps de ceux qui s’opposent, combattent de l’intérieur la politique européenne.

La démarche du CNR-RUE est de faire campagne pour la sortie de l’UE et de l’euro par un appel au boycott. C’est donc une démarche active. En tout cas bien plus active que l’absence de campagne de l’UPR... C’est une démarche de rassemblement qui n’est pas partisane, qui ne fait la promotion d’aucune organisation politique.
Votre démarche est partisane sectaire et personnelle. Il s’agit de faire un coup de pub à votre groupuscule et son chef. Décidée seule, cette démarche n’a été proposée à personne....
La démarche du CNR-RUE est logique et sincère, désinteressée. Il ne s’agit pas de courir après un fauteuil très juteux et confortable. Mais d’appeler à sortir de l’UE, d’expliquer que l’UE n’est pas démocratique et que le parlement est une farce.
Par un tsunami d’abstention citoyenne, les citoyens peuvent faire la preuve que l’UE n’a aucune légitimité.
Pour 3 minutes de passage à la TV à 4h du matin, pour servir l’égo de quelques’un qui veulent avoir leur tronches sur des affiches, vous allez cautionner et participer à cette mascarade, vous allez faire croire aux français que l’UE est démocratique, vous allez leur mentir en leur disant qu’il est possible de changer les choses de l’interieur... Porter la voix des citoyens dans un parlement où les députés causent dans le vide cela sert à quoi ? cela sert à rien d’autant plus que le parlement européen ne bénéficie d’aucune couverture médiatique

Qui plus est, les diviseurs c’est vous, ni le CNR-RUE, ni aucune des personnalités ou des organisations qui lui sont proches n’ont jamais attaqué l’UPR.
Au contraire, le PRCF, le M’PEP et les CPF lui avait proposé de former ensemble un rassemblement. Ce que vous avez refuser.
Les diviseurs c’est vous. Et vous le prouver une nouvelle fois en venant troller ici.

Quand l’abstention a-t-elle changé quelque chose à une institution ?

lol, c’est un militant d’un mouvement qui a appelé à s’abstenir à toutes les élections depuis sa création qui dit cela. Alors que les législatives et les présidentielles sont des élections légitimes qui elles permettent de changer quelques choses.
Voter aux européennes cela ne sert à rien, car l’UE n’est pas démocratique. Au contraire, il faut montrer par une campagne pour le boycott que l’UE n’est pas démocratique et que la solution c’est d’en sortir.... mais bon, en habitué des fauteuils confortables et des ors du pouvoir, il faut croire que certains sont en manques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès