• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Ukraine : provocation à la guerre mondiale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 2 mai 2014 14:40

bonjour Fergus, 

franchement je trouve que vous faites erreur sur ce conflit.

Vous voyez clairement à l’est du pays une agitation provoqué par les Russes, et ne vous posez même pas la question de quelle pourrait-être la perception du pouvoir de Kiev par la population locale. 

Depuis la prise de pouvoir de la junte, celle ci n’as cessé de faire des actes hostiles et des déclarations toutes plus va-en-guerre les unes que les autres, une député déclarant même face caméra juste à la sortie de la Rada suprême qu’il faut éradiquer tous les pro-Russes à l’Est. 

Les habitants de ces régions ont plus qui ne leur en faut comme raison légitime pour ne pas reconnaître la junte au pouvoir, et le fait que l’armée ait refusé pour une bonne partie d’obéir aux ordres d’intervention devrait également vous amener à cette conclusion. 

Vous me direz que les insurgés ont bien du matériel pour abattre des hélicoptères. Ce à quoi je vous répondrais que d’une part faire du « maintient de l’ordre » par hélicoptère me parait assez baroque, d’autre part vu qu’une bonne partie de l’armée Ukrainienne s’est rallié aux insurgés, il est normal que ceux-ci disposent de matériel militaire.

De ce que je peux en savoir à l’aide de quelques contacts, il n’y avait pas à l’Est d’Ukraine de militaires Russes, mais suite aux développements récents, Poutine évitera peut-être d’intervenir directement mais n’oubliera pas d’armer la contestation qui n’est pas prêt de s’essouffler. Et les Russes auront là une occasion de rendre à l’OTAN la monnaie de la pièce de ce qu’ils ont subi en Afghanistan.

Et au final quand même, vous cédez à la facilité. C’est tellement agréable et bien plus simple de s’en prendre au méchant Poutine ... 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès