• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tarouilan

sur Paris : des voies pour vélos en dépit du bon sens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tarouilan (---.---.167.241) 1er mars 2007 23:07

Les vélos en ce moment........ (je suis cycliste à Paris)..... font l’objet d’une pression intolérable de la maréchaussée, ces malheureux sont l’objet d’une incroyable prévention de la police au-delà de tout entendement, alors que les voitures, pestilentielles et bruyantes, qui sont à l’origine de tous les maux de cette grande agglomération, sont oubliées par ces même pandores.

Les contraventions tombent drues :

Feu rouge ; absence d’arrêt, en l’absence de circulation, je suis extrêmement prudent, je passe, deux policiers à moto, font un demi-tour acrobatique, faisant eux, par contre, prendre des risques importants aux véhicules alentours, pour m’appréhender, un pandore place sa moto en travers devant moi, l’autre derrière, cette pratique en réduisant la voie, gène la circulation, mais qu’importe, je suppose que mes 30km/h en pointe de vitesse, à la force de mes mollets..... nécessite impérativement de prendre ces mesures intimidantes, des fois que je veuille m’enfuir ... Ils passent un quart-heure à me sermonner, en cherchant vainement, un numéro sur mon vélo... PV... 90€ ...

Pour un ami, encore pire, un PV........ pour éclairage clignotant...... c’est interdit ...... on peut confondre un vélo et véhicule de pompier, c’est l’évidence....

Dans le même temps, la sécurité en France, notamment dans les banlieues à problème, régresse, mais qu’importe, des personnes âgées, n’osent même pas sortir de leur domicile le soir, aucune importance, les forces de police, doivent se concentrer sur ..... les vélos....

Nous faisons l’objet de surcroît, d’une haine féroce, de la part des automobilistes irascibles, j’ai pris un violent coup dans le dos, par un plombier depuis son véhicule, éructant que je devais emprunter le couloir à vélo, encombré de nombreuses voitures et camions le rendant obsolète.

Reprenons nos esprits ....... Les lois et règlements sur les vélos, datent de 1893 pour la plupart ou reprennent l’esprit dans leur rédaction de ces lois, le grelot perceptible à 50 mètres, klaxon interdit par contre, des éclairages obligatoires ou mais ceux qui sont efficaces sont interdits..... tout cela pour flatter l’ego de l’automobiliste qui nous transforme les villes en cloaque infecte, il est même attesté que dans certaines voies ou la circulation est dense, nous pouvons tomber malade, si nous restons à respirer les miasmes des voitures, plus d’une demi-heure.

Nous ne pouvons mettre sur le même plan, une voiture ....... et un vélo.

· La loi devrait donner priorité, d’abord au piétons, ensuite au vélo, qui n’est qu’une extension de l’usage de la jambe du piéton, et après au véhicules motorisés.

· Des feux jaunes clignotants à tous les carrefours à faible circulation, à l’attention des vélos.

· Une modernisation des lois concernant le vélo, éclairage clignotant (plus visible et économisant les piles) et klaxon autorisé, casque par contre obligatoire, les voitures sont tellement dangereuses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès